Soleil, chlore, sel… En vacances, nos cheveux sont mis à rude épreuve et risquent vite de ressembler à de la paille. Vite, on en prend soin!

Une routine: préparation-protection-soin

En vacances, les cheveux sont agressés de manière continue. Si le soleil peut se vanter de les éclaircir joliment, il risque bien de les rendre cassants et ternes à force d’exposition. Si on combine cet effet à celui du chlore ou du sel, le cheveu se déshydrate et la fibre est fragilisée. Pour prendre soin de ses cheveux, c’est comme avec sa peau: on passe par les étapes successives de préparation, de protection et de soin.

Pour préparer et protéger vos cheveux du soleil, utilisez des huiles protectrices contenant des filtres UV. Cela permettra de protéger une première fois votre crinière avant de l’exposer à la chaleur. Si vous en avez l’occasion, l’idéal après avoir fait un petit plongeon dans la mer ou dans la piscine, c’est de rincer vos cheveux à l’eau clair afin d’éliminer les résidus de sel et de chlore.

La clé: l’hydratation

C’est valable pour la peau, ça l’est également pour les cheveux: l’hydratation, c’est la clé pour une chevelure en pleine santé! Pour cela, optez sans hésiter pour un shampoing réparateur après-soleil ou équilibrant et ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing, à laisser poser quelques minutes afin de bénéficier d’une hydratation minimale.

On pense également à adopter un masque réparateur après-soleil qu’on appliquera sur nos cheveux une à deux fois par semaine afin de leur redonner tonus et vitalité. Vous pouvez compléter le soin en appliquant une huile protectrice sur vos cheveux.

Nos indispensables

Huile lactée capillaire protectrice hydratante Nuxe

Shampoing douche après-soleil Nuxe

Huile de mangue UV protect Klorane

Conditioner après-soleil Redken

Traitement capillaire à la noix de coco Uniqone Revlon

Huile sèche Bariésun Uriage

Prenez soin de vous: