Envie de vous débarrasser de votre vernis, mais aucun dissolvant sous la main? Pas de panique, découvrez 3 alternatives pour des ongles impeccables.

Votre vernis s’est soudainement complètement effrité ou votre meilleure amie vient de vous offrir le dernier Essie et vous voulez ABSOLUMENT le tester maintenant: peu importe la raison, vous avez envie d’enlever votre vernis illico, mais aucun dissolvant en vue? Voici quelques astuces pour vous aider!

Non, la solution pour masquer votre vernis abîmé n’est pas simplement d’en appliquer une nouvelle couche. Même si, comme la Reine Elizabeth, vous mettez le même vernis depuis des années, avant d’appliquer une nouvelle couche, il faut totalement le retirer avec du dissolvant. Mais que faire si vous n’avez pas votre flacon de dissolvant avec vous?

01

Utiliser du déodorant ou de la laque

Bien entendu, cette solution n’est pas adaptée pour un usage régulier et doit être exceptionnelle. Mais vous pouvez vous passer de dissolvant en utilisant un produit à base d’alcool. Plus le produit sera concentré en alcool, plus la « magie » va opérer. Ainsi, quatre produits du quotidien peuvent vous dépanner en cas de pépin: votre parfum, votre déo, de la laque pour cheveux ou même un simple désinfectant pour les mains (à condition d’en mettre une grande quantité). Bien entendu, pour ne pas gaspiller du parfum inutilement et ne pas cocoter toute la journée, on privilégiera plutôt les trois autres.

02

Utiliser un autre vernis

On combat le feu par le feu! Pour comprendre cette méthode, il faut comprendre le fonctionnement des vernis. Comment ce liquide devient-il solide une fois appliqué? C’est très simple: une fois appliqués sur vos doigts, les solvants contenus dans le vernis s’évaporent. Du coup, en appliquant une couche de vernis sur l’ancien, les solvants présents dans le nouveau vernis imprègnent l’ancienne couche et la ramollissent, facilitant ainsi son nettoyage. Seule règle à appliquer: ne prenez pas votre vernis préféré et choisissez un produit qui sèche lentement!

03

Préparer un dissolvant maison

Envie d’opter pour un dissolvant naturel? Foncez à l’épicerie chercher du citron! Préparez un bain pour vos ongles: trempez vos doigts une quinzaine de minutes dans un bol contenant du jus de citron. Ensuite, frottez énergiquement vos ongles à l’aide d’un coton/ disque démaquillant légèrement humidifié avec du jus de citron. Rincez vos ongles et, avant de mettre du vernis, nourrissez-les avec une crème hydratante et appliquez une base protectrice.

Pour une manucure parfaite: