Avec l’arrivée du printemps, les pieds se dénudent de plus en plus. Pourtant, mal hydratés, ils peuvent devenir un réel complexe… Voici quelques conseils pour y remédier.

Souvent délaissés… et pourtant

Tout comme le reste du corps, il est important de prendre soin de vos pieds. En contact avec le sol ou enfermés dans vos chaussures, ils ont même tendance à s’abîmer plus vite, alors qu’ils sont souvent oubliés dans votre routine. Vous avez les pieds secs? Appliquez ces deux conseils pour pouvoir porter fièrement vos Birkenstock cet été!

Banana Mask

Si vous ne disposez pas d’une heure par semaine pour une pédicure complète, bonne nouvelle: tout n’est pas perdu! Votre premier allié se trouve même à proximité: là, dans votre corbeille de fruits. Eh oui, la banane est la clé des pieds bien hydratés!

Ceci n’est pas un poisson d’avril avant l’heure: la banane est enrichie en acides aminés et en vitamines A, B, C et E, qui assurent que votre peau soit assez chargée en eau. Ce fruit agit donc contre la peau sèche, craquelée voire même les démangeaisons!

Comment procéder? Frottez votre plante de pied avec l’intérieur de la peau de la banane, laisser ensuite poser votre talon à l’intérieur comme un masque et lavez-vous ensuite les petons. Ce geste, répété tous les jours, vous donnera bientôt l’impression de marcher sur des nuages!

Un ingrédient important!

Afin d’obtenir des pieds encore plus lisses et doux, voici une autre astuce: une fois par semaine, ôtez les peaux mortes délicatement à l’aide d’une râpe prévue à cet effet. Ensuite, hydratez-les avec une crème mais, attention, avec un ingrédient particulier si possible: l’urée. Ses agents ultra-hydratants veilleront à faire barrière et à maintenir l’eau dans l’épiderme afin d’éviter au maximum les pieds version croco! Appliquez la crème en grosse couche, avant de vous coucher pour ne pas en répandre sur tout le carrelage… Notre favorite: la Crème Pieds Réparatrice 10% d’Urée de chez Eucerin.

Côté petons: