Home Beauté Assumer et aimer sa nature de cheveux

Assumer et aimer sa nature de cheveux

Assumer et aimer sa nature de cheveux

Nos conseils personnalisés pour assumer (et apprécier) les cheveux que la nature nous a offerts!

C’est bien connu: on n’est jamais content avec ce qu’on a. Et cela vaut particulièrement pour notre nature de cheveux. Crinière bouclée, on rêve de cheveux raides comme des baguettes; tignasse lisse, on aimerait de belles ondulations volumineuses… Pourtant, il est simple d’apprivoiser sa chevelure, de quelque nature qu’elle soit, en quelques gestes et avec les bons produits. Mode d’emploi.

CHEVEUX LISSES: FAUT QU’CA BRILLE!

Si la nature nous a offert une chevelure lisse et raide, notre mission principale est de lui donner de la brillance. On évite la tignasse triste, plate et terne, qui fait plus rideau que crinière de rêve…

Pour faire briller nos « tifs » et leur redonner vie et dynamisme, on mise sur des produits effet miroir que l’on pulvérise sur cheveux humides ou secs, suivi d’un bon brossage. Pour apporter du mouvement sans dénaturer les cheveux, on s’offre un brushing naturel avec une brosse ronde en céramique: volume garanti pendant plusieurs jours!

Une chevelure raide comme un I, ça peut vite être lassant au quotidien. Pour y remédier, on se fait plaisir niveau coiffures: tresses, queue de cheval, bun loose… Les options ne manquent pas! Si vous cherchez encore l’inspiration, découvrez nos astuces coiffure ici et ici!

APPRIVOISER SES BOUCLES

Une chevelure bouclée, souvent sauvage et vite emmêlée, s’avère souvent difficile à dompter. Résultat: lassées de cette jungle capillaire, les filles à boucles capitulent et finissent par s’armer lisseur à la main, effaçant avec lui les jolies ondulations que la nature leur a donné. Grave erreur! Quoi de plus joli qu’un wavy romantique, un bouclé sexy ou des anglaises féminines? Pour assumer et apprendre à dompter tout ça, on choisit des produits ciblés:

WAVY

Si vous avez naturellement des ondulations légères que vous souhaitez accentuer légèrement, rien de mieux que le spray d’eau de mer: appliqué sur cheveux mouillés et essorés après votre shampoing ou même sur cheveux sec pour une retouche, l’eau de mer, riche en sel, apporte un côté wavy à la chevelure à l’effet hyper naturel et sexy. Super facile à réaliser et résultat canon garanti!

BOUCLE

Sur une chevelure bouclée, l’objectif n°1 est d’apprivoiser les boucles et les redéfinir joliment. Pour y parvenir (après avoir lavé et nourrit ses cheveux avec un après-shampoing et un masque hydratants, voire de l’huile de coco), on se munit d’un fer à boucler avec lequel on vient retravailler les boucles après les avoir séché au sèche-cheveux -si possible avec un diffuseur de chaleur, pour éviter les frisottis et favoriser le volume. Pas besoin de faire toute votre crinière: sélectionnez quelques mèches aléatoires que vous bouclez au fer, vous verrez tout de suite votre chevelure retrouver volume et définition.

FRISES

Pour les cheveux crépus, afros et frisés, on mise sur une seule chose: l’HY-DRA-TA-TION! Mission: éliminer les frisottis et nourrir le cheveu en profondeur, pour lui redonner volume et brillance. Pour cela, on fait suivre son shampoing/après-shampoing/masque (et oui, les cheveux frisés, c’est du boulot –mais ça en vaut la peine!) d’un leave in conditioner; un soin sans rinçage. La crème vient galber les cheveux et les hydrater, tout en n’alourdissant pas la chevelure. Un vrai soin pour des cheveux souvent secs et cassants.

On aime aussi: le nouveau protocole de soin Pro Fiber de Kerastase, qui restructure les cheveux fins les plus abimés – à découvrir en salon pour un diagnostic personnalisé et à domicile avec la gamme complète.

ON CHOUCHOUTE NOS CHEVEUX: