Home Beauté Agrandir le regard
Agrandir le regard

Un jeu d’ombres et de lumière fait paraître vos yeux plus grands et votre regard plus ouvert. On vous explique comment faire.

 

La nature ne vous a pas dotée des beaux grands yeux dont vous rêvez? Voici quelques astuces pour l’aider un peu, ouvrir votre regard et faire paraître vos yeux plus grands.

  • Utilisez toujours 2 teintes pour votre maquillage de base, une claire et une plus foncée, pour obtenir un contraste à l’effet agrandissant.
  • Appliquez toujours la teinte claire au coin intérieur de l’œil. Appliquez juste une touche ou couvrez les 2/3 de la paupière en fonction de la morphologie de vos yeux. Un trait de teinte claire dans le coin intérieur de l’œil avive le regard. Si vos yeux sont assez écartés, il suffit d’une pointe, autrement vous accentuerez l’effet optique de l’écartement, comme Kate Moss.
  • Appliquez la couleur claire un peu plus vers l’extérieur et la couleur foncée sur l’arcade extérieure.
  • Utilisez un crayon à yeux nude ou beige sur la paupière, pas sur le bord de l’œil. Vos yeux en paraîtront plus grands et le blanc des yeux plus blanc. Évitez toutefois d’utiliser un crayon à yeux blanc pour l’intérieur de l’œil, car il donne un effet peu naturel. Une petite ligne de crayon à l’intérieur de l’œil ne dure d’ailleurs jamais très longtemps. Appliquez dans ce cas une ligne du même crayon sous la ligne inférieure des cils.

PLUS DE MAKE-UP