Home Beauté 9 conseils beauté pour un été tout en fraîcheur

9 conseils beauté pour un été tout en fraîcheur

9 conseils beauté pour un été tout en fraîcheur

Lorsque la température grimpe, on se laisse plus facilement tenter par les petites robes légères et les délicieux cocktails au bar de la plage. Mais on en oublie trop facilement la transpiration et le sable collant pouvant venir gâcher un super moment! Pas de panique, afin de rester fraîche et radieuse, voici 9 conseils, parfois un peu étranges, on vous l’avoue!

1. De la poudre pour bébé

Vous prévoyez une virée à la plage? Mmmh, quoi de plus énervant que du sable qui colle à vos pieds et à vos jambes, hein? Prévoyez dans votre sac de la poudre pour bébé. Appliquez-en sur votre peau et comme par magie, l’humidité de votre peau est absorbée de manière immédiate: il ne vous reste plus qu’à essuyer le sable sur votre corps!

2. Du bicarbonate de soude

L’autobronzant et vous, ça fait deux? Bien que le résultat semblait plutôt prometteur, vous vous retrouvez finalement quand même avec de jolies taches oranges un peu partout sur le corps. Pour ne plus ressembler à un petit léopard, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau, appliquez le tout sur votre corps et les taches disparaissent!

3. Du déodorant

Se sécher les cheveux quand les températures avoisinent les trente degrés, ça ressemble à de la torture, on est d’accord. Pour réduire la sueur de votre nuque lorsque vous utilisez le sèche-cheveux, appliquez un peu de déodorant à cet endroit et le tour est joué.

4. Du shampoing sec

Qui dit chaleur dit nuits moites; pas l’idéal pour vos cheveux! Par conséquent, pulvérisez-les de shampoing sec dans la soirée, avant d’aller vous coucher, de manière à absorber la transpiration. Vous pourrez commencer la journée avec une coiffure fantastique et non avec un bad hair day.

5. Le réfrigérateur

Quoi de plus joli qu’une belle manucure pour aller avec votre petite robe d’été préférée? Plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on voit l’état dans lequel la chaleur laisse notre vernis, à savoir complètement visqueux. La solution? Gardez-le dans le réfrigérateur!

6. Du jus de citron

Aïe, de vilaines taches jaunes sur vos vêtements blancs? Arrosez-les d’un peu de jus de citron avant de les mettre à la machine. Efficacité garantie!

7. De l’après-soleil

Oups, vous avez oublié de vous enduire de crème solaire avant de vous exposer et vous ressemblez davantage à un homard qu’à une vahiné? Pour vous soulager, appliquez de l’après solaire à l’aloe vera ainsi que des glaçons: ça apaisera vos rougeurs. D’autres astuces pour soigner vos coups de soleil ici.

8. De l’huile

Votre rasoir traîne le long de votre baignoire ou dans votre douche, lames rouillées? Attention, cela peut être source d’infections! Pour prolonger la vie de ces lames, gardez-les en-dehors de la douche et appliquez régulièrement de l’huile dessus. Effet deux en un: non seulement vous gardez vos lames nickel mais en plus, cela rend vos jambes toutes lisses!

9. Du thé à la camomille

Vous avez la peau sensible et irritée après le rasage? Placez des sachets de thé à la camomille sur les zones douloureuses. Les rougeurs persistent? Déversez carrément tout le contenu du sachet sur votre peau.

D’autres astuces beauté pour l’été, par ici: