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7 marques de soins capillaires qui promettent des cheveux de rêve

Naturelles, réparatrices, respectueuses de chaque texture de cheveux ou encore possédant des formules innovantes et des ingrédients exclusifs, … Ces 7 marques représentent la crème des soins capillaires et promettent d’intégrer durablement notre routine.

De par sa nature, son état et son environnement, chaque chevelure est unique. Pour autant, certains soins capillaires sont spécialement pensés pour respecter et sublimer ces spécificités, en évitant notamment les composants toxiques et les faux amis, qui donnent de prime abord l’illusion de cheveux brillants et sains mais assèchent et irritent durablement le cuir chevelu et encrassent les racines. Focus sur 7 marques qui font, en beauté, la différence.

Chàmpo

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Chàmpo, marque encore trop confidentielle se base sur les principes ayurvédiques, issus de la médecine traditionnelle indienne pour proposer des soins aux puissants actifs capillaires, encore renforcés par la technologie moderne en matière de trichologie. Elle propose ainsi trois gammes distinctes appelées des dosha car chacune représente un type d’énergie vitale :

– Vata: dont l’élément est l’air, et parfaite pour les cheveux à la texture moyenne, ayant soif d’hydratation et de brillance.

– Pitta: dont l’élément est le feu, pensée pour des cheveux fins et soyeux ayant besoin d’être nourris.

– Kapha: dont les éléments sont la terre et l’eau, imaginée pour des cheveux épais et doux en recherche d’un équilibre.

Cut by Fred

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Le français Frédéric Birault s’est fait connaître sous le pseudonyme de Cut By Fred, par son blog et ses vidéos feel good qui apprenaient à accepter et embellir sa nature capillaire et à faire des merveilles sur les cheveux bouclés, ondulés et texturés. Après avoir été longtemps le coiffeur de célébrités et fait de nombreuses heureuses anonymes, il a finalement lancé son label éponyme et rejoint les rangs de nos marques de soins capillaires favorites. Au programme, de la douceur, des parfums envoûtants et une formulation ultra clean, avec la dose de bonne humeur qui le caractérise.

Augustinus Bader

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Après avoir révolutionné les soins anti-âge avec son complexe TFC8 et son action pointue sur la réparation de la peau, Augustinus Bader s’est aussi lancé dans les produits capillaires haut de gamme. Leur concept suit celui de ses crèmes iconiques puisque son shampoing et son conditionner sont proposés dans une version riche ou normale, afin de convenir à tous. La marque propose aussi une huile nourrissante et un soin sans rinçage.

Déluge

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Nouveau venu parmi les soins capillaires, Déluge est un label belge créé par Sarah Puttemans et sa mère Dominique Van Etterijk. Le duo propose une gamme holistique, fabriquée dans notre pays avec des ingrédients naturels, se présentant comme une routine complète destinée à soigner le cheveu de l’intérieur. Douceur, voyage sensoriel et excellence scientifique, s’y combinent, dans des flacons à l’esthétique joliment épurée.

Roz

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Derrière Roz Hair, l’une de nos marques adorées, l’on découvre Mara Roszak, une coiffeuse de Los Angeles ayant travaillé auprès des plus grandes stars hollywoodiennes, telles que Emma Stone ou Zoe Seldana. N’étant pas convaincue par les formules de soins capillaires proposées sur le marché, elle a décidé d’employer son expertise pour concevoir une gamme innovante, efficace et surtout simple, avec la conviction qu’obtenir de beaux cheveux n’est pas forcément compliqué.

Nuxe Hair

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Après avoir lancé de nombreux soins capillaires incontournables, Nuxe propose désormais sa gamme capillaire baptisée Hair Prodigieux. Si son emblématique Huile Prodigieuse pouvait déjà s’appliquer sur les cheveux, ils ont cette fois droit à des produits spécifiques, pensés pour les nourrir, protéger et faire rayonner. D’un masque avant-shampoing, à un lait et un baume, en passant par un shampoing après soleil, tout y est pensé pour nous garantir une chevelure de naïade.

On The Wild Side

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Après une douzaine d’années à oeuvrer pour de grands groupes cosmétiques, Anne-Sophie Nardy a souhaité donner une nouvelle optique à sa carrière et surtout un autre visage à la beauté contemporaine, avec notamment un retour à l’essentiel. De ce souhait est né On The Wild Side, certifié Ecocert et Végan Society et formulé à base de plantes sauvages. au-delà de soins capillaires aux superbes effets, la marque nourrit un véritable engagement éthique et responsable.

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