Home Beauté 7 jours, 7 coiffures différentes
7 jours, 7 coiffures différentes

Si les stars arborent chaque jour des coiffures différentes, pourquoi pas vous? Oui, c’est tout à fait possible. Pour cela, il suffit de suivre nos conseils.

1. Lundi: la queue de cheval élégante

La collection Resort de Stella McCartney présentée à New York affichait des modèles coiffées d’une queue de cheval, simple et élégante. Une coiffure soignée pour une journée au boulot, mais également super trendy.

Pour réaliser cette coiffure queue de cheval, vaporisez de spray volume une serviette et appliquez sur vos cheveux humides. Séchez à l’aide de votre sèche-cheveux et d’une brosse ronde à brushing. Brossez vos cheveux, le visage en arrière. Attachez-les à l’aide d’un élastique, vaporisez d’un peu de laque et utilisez un fer pour lisser le tout.

La queue de cheval

2. Mardi: ondulations effet plage

Le directeur mondial de Redken a donné un look sexy effet plage aux modèles lors du défilé Versus SS. Un aspect très naturel, que vous pouvez obtenir presqu’automatiquement après avoir dormi! Oui à la coiffure ondulations sexy et facile!

Comment? Commencez avec vos cheveux secs et dessinez de manière floue votre raie au milieu. Vaporisez de spray texturisant vos cheveux pour leur donner du volume. Créez des boucles avec vos doigts et donnez à vos cheveux une certaine forme. Si vous n’avez pas de boucles naturellement, vous pouvez utiliser un fer à friser, à condition de ne les réaliser que sous vos oreilles et de façon aléatoire; elles ne doivent pas être uniformes!

L'effet ondulé naturel

 

3. Mercredi: chignon flou

Un look au top lorsque vous souhaitez skipper le jour du lavage des cheveux! Le coiffeur Frank Rizzieri pour Aveda nous dit: « Le noeud ne doit pas être trop parfait, laissez-le flou avec quelques mèches spontanées ». 

Pour réaliser cette coiffure: peignez bien vos cheveux et utilisez un spray volume si vous avez les cheveux très fins. Créez une queue de cheval basse, juste au-dessus de votre nuque et serrez-la à l’aide d’un élastique. Prenez-en deux belles mèches et roulez-les fermement. Roulez ensuite toutes les mèches restantes en un chignon. Vaporisez de laque pour fixer le tout mais faites attention à bien garder quelques mèches floues.

Le chignon flou

 

4. Jeudi: effet curly

Vous avez des boucles naturelles? Alors, cette coiffure est pour vous. Les boucles sont super tendance cet été alors laissez-les vivre leur liberté!

Comment s’y prendre? Le style boucles commence à l’étape lavage. Utilisez un shampoing doux, sans silicone. Un no-poo ou un co-wash (dans la gamme curly Aveda) est très bien. Ces shampoings ne contiennent pas de sulfate et moussent légèrement mais vous assurent de jolies boucles bien hydratées. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre et peignez-les seulement une fois secs, en faisant attention à ne pas démonter vos jolies boucles.

Les boucles naturelles

5. Vendredi: tresse fine

Les tresses ont également le vent en poupe cet été. En particulier, la version romantique avec une tresse autour de votre tête sur le côté et la version fillette avec deux tresses.

Quelles étapes suivre? Pour cette coiffure, vos cheveux doivent avoir une certaine longueur afin d’avoir une certaine prise. Ne tressez pas vos cheveux s’ils viennent d’être lavés. Vous pouvez, si vous en ressentez le besoin, appliquer un peu de gel texturisant sur vos cheveux. Ensuite, placez vos cheveux sur le côté et commencez à tresser. Serrez la tresse à l’aide d’un élastique.

La tresse sur le côté

6. Samedi: coiffure effet humide

C’est un peu LA coiffure repérée sur tous les podiums cet été: l’effet humide, que l’on a pu voir dans les défilés Balmain, Miu Miu, DKNY, Versace, Simone Rocha… Pratique si vous souhaitez aller en ville après une journée à la plage.

Comment faire? Appliquez du gel humide sur vos cheveux  et rendez-les lisse en les peignant en arrière, en choisissant où vous placez votre raie. Vous pouvez également tenter avec cet effet la queue de cheval.

L'effet humide

 

7. Dimanche: effet saut du lit

Le dimanche, on veut une coiffure no prise de tête! Vous avez encore des restes de produits du samedi soir dans vos cheveux? Pas de problème! Cela leur donne un côté nonchalant et une allure hyper sexy.

Que faire? Rien en particulier, en fait. Regardez comment vos cheveux retombent en matinée, retouchez éventuellement avec un shampoing sec et utilisez vos doigts pour le côté flou. N’utilisez pas de brosse, agitez simplement avec vos mains et vos doigts.

L'effet saut du lit

On fait quoi avec ses cheveux?