Vous envisagez d’opter pour une épilation intégrale du maillot mais vous avez encore quelques doutes? On répond à vos questions!

La question se pose tous les ans, à l’approche des vacances d’été. Faut-il succomber à l’appel de l’épilation intégrale? Très populaire, surtout auprès de la jeune génération, ce mode d’épilation soulève de nombreuses questions. L’épilation intégrale influence-t-elle notre hygiène ou notre vie sexuelle?

01

Epilation intégrale = maillot brésilien?

Il existe quelques différences entre le maillot intégral et le brésilien. Pour ce dernier, il reste quelques poils: une zone triangulaire très échancrée sur le pubis, mais les lèvres sont parfaitement épilées. En ce qui concerne l’épilation intégrale, comme son nom l’indique, vous dites adieu aux poils situés sur le pubis, les lèvres mais aussi ceux qui se sont installés au niveau des fesses. La totale, quoi.

02

Est-ce plus hygiénique de s’épiler intégralement?

Oui et non. S’épiler le maillot n’influence pas votre hygiène intime. Cependant, une mauvaise épilation peut favoriser le développement de certaines bactéries ou la transmission d’IST. En effet les petites coupures provoquées par une mauvaise épilation du maillot peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé. Respectez les règles d’hygiène et protégez vous lors des rapports sexuels et tout ira pour le mieux!

03

Est-ce que ça influence notre vie sexuelle?

La rumeur dit que les hommes préféreraient les pubis parfaitement épilés, mais c’est une vraie légende urbaine! Selon une étude récente menée en France, près de 50% des hommes préfèrent le maillot brésilien. Une chose est sûre: avant de plaire à votre partenaire, votre choix d’épilation doit d’abord vous plaire à vous.

Pour ce qui est de notre vie sexuelle, certains spécialistes avancent que l’épilation intégrale nous rendrait plus confiante au lit et augmenterait la sensibilité des zones érogènes situées en dessous de la ceinture, augmentant ainsi nos sensations de plaisir.

04

Comment on s’y prend?

Vous avez décidé de vous épiler (pour votre bonheur et pas celui d’autrui)? Suivez attentivement les règles de l’épilation classique: on exfolie sa peau en douceur avant et après l’épilation, on veille à désinfecter son matériel (pince à épiler, rasoir jetable) et on n’oublie pas d’appliquer une crème apaisante (on veille cependant à ne pas en appliquer sur les muqueuses). Oubliez la crème épilatoire: on opte généralement pour la cire (l’épilateur électrique étant réservé aux plus courageuses). Pour une première, le mieux est de se rendre dans un salon, histoire d’adopter les bons gestes. Généralement, après la cire, on passe avec la pince à épiler histoire d’enlever les poils récalcitrants!

05

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Vous vous épilez à la cire chaude? N’oubliez pas de tester la cire sur votre poignet pour vous assurer de la température. Pour celles qui privilégient habituellement le rasoir, évitez cette méthode ou soyez très prudents, les coupures privilégiant la prolifération de bactéries.

Image cover: (c) Princesse Tam Tam

TOUT SAVOIR SUR L’ÉPILATION: