Home Beauté 4 outils pour des sourcils parfaits

4 outils pour des sourcils parfaits

4 outils pour des sourcils parfaits

Les sourcils épais sont de retour, et ce n'est pas la ravissante Cara Delevingne qui nous dira le contraire. Pourtant, de beaux accents sur le regard, ça ne s'improvise pas… Voici donc les 4 outils indispensables pour avoir des sourcils d'enfer. 

1. Un crayon à sourcils

Grâce à la précision de la pointe, il est beaucoup plus aisé de modeler ses sourcils selon ses envies. En particulier si l'on a des sourcils fins et courts.  Tracez des petites lignes à partir de l'intérieur du sourcil, afin d'imiter des petits poils.  Ensuite, il ne vous reste plus qu'à brosser selon la forme désirée. 
 

2. Un gel à sourcils transparent

Avez-vous naturellement des sourcils pleins et  indomptables? Vous allez donc avoir besoin d'un gel transparent pour tenir le tout sous contrôle. Balayez vos sourcils de la base à la pointe, préférablement en oblique afin de suivre sa courbe naturelle. 
 

3. Une poudre à sourcils 

Après avoir appliqué le crayon, le must est d'employer une poudre afin de "cerner" le sourcil. Une teinte plus foncée que la couleur naturelle du sourcil est recommandée. Suivez-en la ligne avec la brosse, surtout vers le haut du visage,  afin d'illuminer l'ensemble. 
 

4. Une pince à épiler 

Les sourcils pleins sont à la mode… mais ça ne veut pas dire "vive la broussaille!" pour autant. L'idéal, avant de se lancer et de laisser un professionnel leur donner une forme harmonieuse et d'en prendre soin par vous-même, ensuite.