Malgré sa sur-médiatisation avec la sortie prochaine de « La Belle et la Bête », Emma Watson n’a pas fini de nous surprendre, notamment avec sa routine soin… originale!

Hermione, une vraie petite curieuse!

C’est dans une interview réalisée pour le magazine en ligne américain Into The Gloss qu’Emma Watson s’est livrée sur sa routine soin et sa passion pour la beauté qu’elle développe depuis très longtemps. Déjà à l’époque d' »Harry Potter », même si la petite Hermione avait une peau à problèmes qu’elle n’assumait pas, elle s’intéressait à la trousse de maquillage des femmes qui l’entouraient« J’explorais ce monde féminin avec une grande curiosité », raconte-t-elle au magazine. « Depuis que je suis satisfaite de ma peau, j’en prends soin tous les jours », ajoute-t-elle. La jeune femme tient maintenant énormément à sa routine soin, qu’elle souhaite la plus naturelle possible.

Des soins les plus transparents et écolos possibles!

Emma, plus investie de jour en jour dans l’écologie et l’environnement, privilégie toujours les produits de beauté les plus transparents et durables possibles. « Je veux savoir ce que je mets sur mon visage et mon corps », ajoute-t-elle, déterminée à prendre soin d’elle avec encore plus de produits bio comme ceux de chez Evolué et Credo, deux marques déjà intégrées dans sa routine. Et, pour sa peau, Emma n’en fait jamais trop: « Peu importe l’heure, je me lave toujours le visage avant d’aller me coucher. Même si je rentre d’un tournage à 4h du matin, je me nettoie, tonifie et hydrate le visage! ». En passant du déodorant naturel de chez Soapwalla au dentifrice de chez Sister and Co., la jeune actrice tient vraiment à sa routine 100% organique.

Côté maquillage, Emma avoue par contre que, quand on est amenée à se faire maquiller régulièrement par des pros, il est difficile de trop s’imposer. Cependant, quand elle applique son makeup elle-même, la jolie brune tient à être la plus naturelle possible en laissant apparaître ses taches de rousseur auxquelles elle tient beaucoup (en même temps, avec une telle peau, elle peut se le permettre!). RMS Beauty et Credo sont deux des marques qu’elle adore le plus pour cette partie de sa beauty routine!

Une fragrance inconnue…

Emma Watson ne peut malheureusement pas en dire plus sur son parfum préféré. Effectivement, elle-même n’en connaît pas le nom: « C’est celui que mon père m’a offert quand j’avais 11 ou 12 ans. Il l’avait acheté dans une petite boutique dans une usine de parfum en Provence, dans le sur de la France et je n’arrive plus à mettre la main dessus… Celui qui en retrouverait le nom changerait ma vie. ». On lui conseille tout de même de lire nos conseils sur les dates de péremption des cosmétiques

Pour l’interview intégrale, cliquez ici!

Secrets de people: