Il promet plus de fermeté et de finesse à la peau: le lifting vampire fait beaucoup parler de lui depuis que Kim Kardashian a sauté le pas…

Ce traitement est déjà proposé à l’institut Carpe, à Anvers. Le lifting vampire vous y sera recommandé si vous êtes sujette à la fatigue chronique ou une vieillesse prématurée de la peau.

Comme une prise de sang… miam!

Mais comment ça marche, le lifting façon « vampire »? La première étape consiste en fait à vous retirer du sang à l’aide d’une seringue. Ensuite, le plasma qui s’y trouve est filtré et mélangé avec de l’acide hyaluronique, une substance que l’on retrouve souvent dans les crèmes hydratantes et repulpantes. Pendant le mélange, votre peau est préparée pour les injections avec une généreuse couche de crème anesthésiante. Ensuite, le sang est réinjecté dans vos «zones à problèmes»: pattes d’oie, arrêtes du nez, ridules entre les sourcils et sillons naso-géniens… 

Certaines injections ne se sentent pas, d’autres par contre vous feront grincer des dents. La machine à seringues est assez impressionnante: elle se présente sous forme de rouleau avec des microscopiques aiguilles qui, tour à tour, perforent la peau – pas très engageant, on vous l’accorde…. Cependant, il semblerait que ce mélange de sang et acide hyaluronique stimule énormément la production naturelle de collagène. Attendez-vous quand même à sortir de la salle d’op’ avec la peau rouge et un peu gonflée.

Des résultats à la hauteur?

Dans le miroir, ce que vous voyez d’abord ressemble à des taches rouges et gonflées autour de vos yeux, nez et bouche, là où les seringues sont passées. On dirait presque que vous êtes sortie skier une journée sans protection solaire! Et vous ressentez la même sensation que si vous aviez attrapé un coup de soleil. Quinze minutes sous la lampe LED devraient alors apaiser votre peau et réduire les rougeurs.

Après deux semaines, les petits plis des ridules semblent remplis. En tout cas ceux des sillons naso-géniens et des arrêtes du nez. Les poches sous les yeux et entre les sourcils, par contre, ne sont pas toujours comblées. Le résultat final, lui, apparaît seulement après un mois, quand votre peau a été complètement renouvelée grâce aux injections.

Tendances beauté: