Le sucre, on le connaît toutes. Et on l’aime déjà (un peu trop même)… Voici enfin une raison healthy pour l’adopter: prendre soin de son cuir chevelu.

Le cuir chevelu, une zone oubliée

On l’ignore souvent mais le cuir chevelu a lui aussi besoin de soins. La pollution, le froid mais aussi le shampoing sec sont des agressions quotidiennes pour notre peau qui finit parfois par se dessécher et même (dans le cas extrême) peler. L’apparition de joyeuses pellicules doit donc nous alerter.

Les gommages pour le cuir-chevelu ne sont pas nouveaux: on les trouve dans le rayon beauté de nos magasins favoris depuis bien longtemps. Mais vu les prix des soins qu’on doit déjà se procurer (oui oui, on est obligées!) pour le reste du corps, si l’on pouvait se passer de devoir investir dans un nouveau produit, on s’en porterait tout aussi bien!

Un soin home-made presque gratuit

Et ça tombe bien: pour réaliser vous-même un exfoliant, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de sucre dans votre dose de shampoing et de vous masser très délicatement le crâne avec le mélange.

Effectué au maximum tous les 4 ou 5 shampoings, ce soin rendra le cuir chevelu plus sain: en retirant les cellules mortes, la peau respirera ainsi plus facilement. La microcirculation du cuir chevelu stimulée, elle accélérera également la pousse des cheveux – tout bénéf’, quoi!

Pour une crinière de rêve: