Home Beauté Sonia Rykiel x Lancôme: la collab’ devenue hommage

Sonia Rykiel x Lancôme: la collab’ devenue hommage

Sonia Rykiel x Lancôme: la collab' devenue hommage

On en parlait depuis plusieurs semaines: la collection capsule de Sonia Rykiel pour Lancôme est disponible en édition limitée. Une collaboration qui sort chez nous ce 1er septembre, à quelques jours seulement de la disparition de la créatrice.

UNE COLLECTION COLORÉE ET JOYEUSE

Sonia Rykiel x Lancôme

A l’image de la mode de Sonia Rykiel et de son style tant apprécié, la collection makeup imaginée par Rykiel, Lisa Eldridge (directrice de création Lancôme) Julie de Libran (directrice artistique chez Rykiel) et l’artiste André, affiche des packagings colorés aux illustrations espiègles et enfantines, non sans rappeler la gaieté des mannequins qui arpentent les catwalks des défilés Rykiel. Les rayures, emblème de la maison et de sa fondatrice, sont encore une fois mises à l’honneur dans des couleurs ultra vives qu’on adore.

Lancôme x Rykiel

UN BEL HOMMAGE

Mais qu’est ce qu’il y a dedans? Que du bon: la palette « Saint Germain » dans les tons bleutés qui fera des merveilles de smokys, deux blushs « Cushion » a la texture innovante et quatre vernis « In Love » ultra pop ou encore un crayon lèvres « Parisian Lips » effet mordu qui nous fait vraiment de l’œil… La sortie de la collection intervient tristement (ou comme un joli signe, c’est selon), à quelques jours de la disparition de la «reine du tricot», décédée le 25 août des suites de la maladie de Parkinson qui la rongeait depuis bien longtemps. L’occasion de rendre hommage à la créatrice à la crinière de feu, pilier de la couture française qui inspirera encore longtemps, sans nul doute.

Disponible en parfumerie (c’est une édition limitée, dépêchez-vous!)

COLLAB STYLÉES DE LA RENTRÉE: