12 coiffures tendances à adopter lorsqu’il fait (très) chaud
On adore lorsque le thermomètre flirte, voir dépasse, les 30 degrés, mais nettement moins quand la canicule s’accompagne de cheveux collés sur la nuque et transforment nos crinières en véritable sauna. Envie de légèreté sans renoncer au style? Ces coiffures nous accompagnent en beauté lorsqu’il fait très chaud.
1. Sleek bun
Les températures torrides sont une excuse parfaite pour user et abuser du look de danseuse. Si la tendance balletcore a connu son apogée quelques saisons plus tôt, on ne se lasse pas de son élégance dans la mouvance clean girl, illustrée par ce chignon plaqué, à la raie parfaite et aux finitions ultra-brillantes. Le sleek bun possède aussi l’avantage si bienvenu de dégager la nuque, nous assurant un confort longue durée. Un peu trop sage? Associez-le un rouge à lèvres foncées, pour une touche subtilement audacieuse.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
2. Queue de cheval basse
Incarnation du less is more, elle fait définitivement partie de nos coiffures incontournables par temps chaud. La queue de cheval basse version 2025 mise comme pour nos looks, sur le pouvoir des accessoires. On l’agrémente dès lors de deux petites pinces argentées de chaque côté, pour une dose supplémentaire de sophistication autant que pour dompter d’éventuelles mèches rebelles.
3. Pixie wild
Et si, pour éviter de mourir de chaud, le plus simple était encore de passer par la case coiffeur? Les cheveux courts accompagnent à merveille la légèreté des looks estivaux et n’empêchent pas de mixer les styles, en jouant avec des foulards, des rubans ou des accessoires capillaires. Notre coup de coeur cette saison: une déclinaison cool et décoiffée de l’éternelle coupe pixie, dont des bijoux ethniques viendront renforcer le potentiel rock n’roll.
4. Queue de cheval 2.0
Envie d’être la plus tendance malgré, ou plutôt, grâce à la canicule? Oubliez la queue de cheval basique, haute et classique et misez sur son pendant tressé. Sublime et idéale en festival comme au bureau, on lui ajoute un effet dramatique et glamour, grâce des boucles d’oreilles XXL aux influences nineties, et des lunettes de soleil aux accents futuristes, dans la mouvance des looks de Dua Lipa et Olivia Rodrigo.
5. Tresses hautes
Pas question d’abandonner nos envies de romantisme par risque de coup de chaud. Histoire d’allier tenues bohèmes et coiffures délicates, on s’inspire de la it-girl danoise Emili Sindlev, en attachant ses cheveux tressés en un chignon désordonné, dont s’échappent joliment quelques mèches.
6. Pigtails sophistiquées
Pas d’été caliente sans coiffure tressée. Sublimant les cheveux longs sans les cacher, elles résistent aux températures extrêmes comme au vent qui parfois les accompagne. Mais, à chaque été son style phare et cette année met à nouveau à l’honneur les pigtails. Des tresses symétriques, plaquées de chaque côté de la tête, qu’il faut certes apprendre à maîtriser, mais dont l’effet waouw n’est plus à prouver.
7. Queue de cheval double
On double notre quotient mode en même temps que cette queue de cheval, en s’inspirant de la coiffure de l’iconique Caro Daur. Pour la reproduire, tirez vos longues mèches vers l’arrière en les maintenant serrées. Divisez-ensuite la queue de cheval ainsi obtenue en deux parties distinctes. Attachez la partie supérieure haut sur le crâne et la partie inférieure un peu plus bas. A l’aide d’un troisième élastique ou ruban, réunissez les deux, pour obtenir une coiffure tout à la fois simple et sophistiquée.
8. Courts et accessoirisés
Le bob est en passe de redevenir la coiffure de l’été, mais sans pour autant jouer les rééditions. Optez pour un carré court, inspiré des parisiennes et complétez ce beauty look par une raie centrale et une combinaison de pinces à cheveux originales, raffinées ou maxi, histoire d’y ajouter un brin de pep’s et d’audace.
9. Bubble braid
Ludique et tendance, la bubble braid est parfaite pour celles qui veulent un effet canon sans prise de tête. Facile à réalisée et aussi confo’ qu’une tresse, elle est l’une de nos coiffures phares en cas de coup de chaud. Mode d’emploi: attachez vos cheveux en queue de cheval classique puis formez des « bulles » environ tous les deux centimètres, que vous fixerez à chaque fois avec un élastique supplémentaire.
10. Pince effortless
Elle nous sauve des bad hair days quelle que soit la saison, mais peut aussi se révéler un accessoire tendance à part entière. Associée à une frange rideau, la classique pince retient nos cheveux en laissant s’échapper quelques mèches avec une nonchalance étudiée et sexy. Et sa simplicité de réalisation la place au palmarès des coiffures qu’on adore lorsqu’il fait très chaud.
11. Chignon et frange
Autre possibilité pour adopter l’élégance effortless des parisiennes, remplacer la pince par un chignon décoiffé. La star incontestée de cette tendance est la frange version année 90, épaisse, affirmée et joliment féminine.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
12. Mix retro
Eviter les cheveux qui collent sur le front, sans pour autant renoncer à les laisser tomber librement, autant dire le meilleur des deux mondes promit par cette coiffure directement inspirée des nineties. Petites mèches tressées ou attachées sur le haut de la tête et chevelure au vent, elle nous ramène tout droit et avec style, à l’ère des Spice Girls.
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici