White cool. Comment apprivoiser un look très blanc?

Oubliez les soirées blanches et autres rendez-vous VIP très bling. Le blanc dont on vous parle ici est synonyme d'extrême coolitude. On vous explique comment adopter le blanc éclatant version week-end chic.

Pour bien maîtriser l'art du "plus blanc que blanc", il est important de respecter quelques règles de base. Pas bien compliquées, on vous rassure. L'idée, c'est de s'amuser. Notre blanc préféré est synonyme de légèreté.

  • En théorie, la blanc va avec tout, mais certaines couleurs lui collent tout de même plus à la peau que d'autres. Fuyez en tous cas le jaune, le noir ou encore le rouge.
  • Les accessoires blancs permettent de créer un total look white: vêtements, chaussures et sac. Si vous osez cet effet, veillez à ce que toutes vos pièces blanches le soient (pas de crème, ni d'ivoire).
  • Sur base d'un total look blanc, on peut s'amuser à créer la surprise en ajoutant, par exemple, un joli bandana marine dans les cheveux.
  • Pour éviter l'effet joueuse de tennis à Roland Garros, évitez la tennis blanche en combinaison avec d'autres pièces sportwear. Craquez plutôt pour une sandale ou une jolie espadrille.
  • Misez sur des accessoires un peu outsider. En version blanche, un sac à dos – une pièce forte en soi – le sera encore davantage.

PLUS DE TENDANCES

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé