Une journée avec Lara Fabian

C'est comment une journée avec Lara Fabian? Le point de vue de la stagiaire.

En tant que stagiaire chez GAEL, on a l’opportunité d’assister à de belles rencontres. Ce jour-là, la team GAEL – Anne-Sophie, rédac’ chef, Joëlle, journaliste culture, et votre serviteur, Danaé, stagiaire – accueillons aux petits oignons la team Lara Fabian. Coiffeuse, maquilleuse, manager, attachée de presse… Lara Fabian est entourée par une vraie famille! D’ailleurs, même Gabriel, son mari hyper amoureux, est présent.

La première chose qui me frappe, c’est l’italien. D’une mère sicilienne, Lara maîtrise parfaitement cette langue chantante. Elle, son mari et la coiffeuse discutent en franco-italien sans même s’en rendre compte, ce qui apporte encore plus de spontanéité à l’atmosphère.

Ensuite, je suis emballée par la chaleur de Lara. Dès la première interaction, elle prend soin de retenir mon prénom (promis, ce n’est pas facile!). Moi, petite stagiaire de passage dans un grand magazine, elle sait me faire des compliments et me faire me sentir à l’aise dès le début. Chut, Lara se prête avec engagement et intimité à la première interview du jour.

Quand Milow, notre deuxième star du jour, arrive, il est presque midi. Grand, mince, discret et tout sourire, c’est avec plaisir (réciproque!) qu’il vient rencontrer Lara. Leurs styles musicaux sont peut-être différents, mais ces deux-là s’entendent tout de suite. Ah, la grande famille des artistes! Ah, l’humilité des Belges! “Il est formidable, ce gamin!” nous glisse Lara avec un clin d’œil à la fin de l’interview.

Une fois Milow parti, et malgré la fatigue (elle sort d’une angine), Lara pose avec expertise pour les nombreux portraits qui vont illustrer notre GAEL spécial. Le photographe – qui a shooté les plus grands – me confie qu’il trouve Lara très patiente et agréable. Ce n’est franchement pas toujours le cas, avec les grandes stars!

La journée se termine en cuisine avec les recettes canadiennes et siciliennes de Lara… qui ne peut s’empêcher de reprendre son accent québécois. Je ne m‘imaginais pas qu’elle serait aussi drôle, ni aussi experte en cuisine.

Je peux vous assurer qu’à la fin de la journée, je repars vers chez moi des étoiles dans les yeux et des idées de recettes plein la tête…

 

Danaé, stagiaire GAEL

 

Retrouvez l'interview «Lara Fabian en vrai», l’interview croisée avec Milow et les recettes de Lara Fabian dans le GAEL de février!