Thierry Marx invité de 3 Suisses

La gastronomie est à la mode. Les chefs aussi…

Cette saison, 3 Suisses met la gastronomie à l’honneur en invitant dans ses pages le célèbre chef français Thierry Marx et sa compagne, Mathilde de l’Ecotais, photographe culinaire.

Collaboration Thierry Marx & Mathilde de l’Ecotais x 3 Suisses

Pour cette collection capsule, le tandem a revisité à sa sauce des basiques vestimentaires et a également imprimé sa patte sur une ligne déco graphique et ludique. Une collection dans laquelle on retrouve bien entendu les influences chères à Marx: le Japon, la street food et la cuisine moléculaire.

Résultat: un kimono et une robe tablier en mode réversible, avec une face unie pour cuisiner et une face imprimée pour passer au salon ou encore un astucieux sac à dos transformable en cabas chic, relevé d’une pointe de fluo… juste ce qu'il faut.

La ligne déco touche bien entendu à l’art de la table avec des nappes, des essuies de vaisselle et des gants de cuisine, mais s’invite également au salon avec des poufs, housses de coussin…

Les imprimés sont des créations de Mathilde de l'Ecotais, réalisées à partir d'aliments photographiés – parfois de très près: aubergines, pois, nageoires de fugu… ou d’après des recettes originales de Thierry Marx, dont on pourra toujours essayer d’attraper la dextérité en enfilant les gants imprimés de la main du chef.

Collection capsule Thierry Marx & Mathilde de l’Ecotais, à découvrir prochainement sur 3 Suisses.be et en aperçu ci-dessous.

S.Z.