Teint ensoleillé même sans soleil

Envie d'une mine ensoleillée et d'un joli teint halé sans devoir passer par la case solarium? 

Marre de votre teint blafard? On vous donne 4 moyens d'avoir une mine ensoleillée sans devoir attendre l'été! Tricheuses, nous? Jamais! Retrouvez notre sélection en fin d'article.

1. Les poudres de soleil

Pour donner un coup d'éclat à votre peau en douceur, rien de tel qu'une poudre de soleil. Pour sublimer votre carnation, le mieux est de ne pas l'appliquer sur l'entièreté du visage, mais plutôt de jouer sur les volumes et zones bombées (front, arrêtes du nez, pommettes).

Évitez les poudres nacrées ou pailletées, qui enlèvent tout le naturel de votre teint, et préférez une poudre mate. Attention également à ne pas la choisir trop foncée, le but est de donner un peu de lumière à votre visage, pas de virer orange.

2. Les crèmes teintés

Les crèmes teintées sont le parfait allié 2 en 1 d'une peau éclatante et bronzée. En plus de contenir des propriétés nourrissantes, elles donnent un voile halé à votre visage de manière uniforme. Plus besoin de crème de jour ni de fond de teint, donc! Certaines apportent même un soin anti-ride. De quoi accueillir les beaux jours en douceur!

3. Les autobronzants

Si vous utilisez un autobronzant sur tout le corps, il est important de ne pas négliger le visage, sous peine de voir une démarcation. Choisissez votre autobronzant sous forme de crème ou en spray, pour un voile léger et régulier. Ou encore sous forme d'huile que vous mélangerez à votre crème de jour. Prenez garde à ne pas avoir la main trop lourde et appliquez votre autobronzant de manière uniforme.

4. Les gélules autobronzantes

Si vous craignez de ne pas savoir appliquer correctement votre autobronzant, optez pour les gélules, qui elles vous donneront un résultat uniforme! Un traitement à suivre pendant quelques semaines pour un teint halé de plus longue durée.

Pour vous mettre au diapason du printemps, lisez aussi

Notre sélection pour un teint halé sans soleil