Shopping masculin/(très) féminin

En prévision de la Saint-Valentin, on vous file quelques idées cadeaux pour chéri. Uniquement de ceux qu'on pourra lui piquer, bien entendu.

La Saint-Valentin est un moment plutôt bien choisi pour gâter chéri. Mais puisque la tendance est aux vêtements et accessoires androgynes et trans-genre, on a décidé de se focaliser sur des pièces qu'on pourra lui confisquer en cours de saison. Reste à savoir comment les porter pour rester féminine et sexy malgré tout. Voici quelques astuces qui vous convaincront, si c'était encore nécessaire, que le dressing de votre homme est un trésor fashion inestimable.

Les 5 règles du vestiaire masculin "version nous"

1. Les grands classiques du vestiaire de dandy tels que le blazer, par exemple, sont parfaits pour vous donner une allure de dingue sans efforts ou presque. Enfilez une veste masculine sur un jeans et un marcel, ceinturez si nécessaire pour marquer la taille. Et c'est tout.

2. Les t-shirts (forcément trop grands) sont jolis en version décalée. Prétendez qu'il s'agit de tuniques et portez-les avec un legging en cuir, des escarpins, de gros bijoux et un sac griffé. Si vous associez un t-shirt d'hommes à un jeans, roulez les manches et nouez-le devant dans un esprit eighties.

3. Les accessoires, type foulards et écharpes passent sans transition d'un dressing à un autre. L'idée, c'est de les nouer avec nonchalance autour de l'anse de votre sac, par exemple. Parfumez-les abondemment avant de les rendre à leur propriétaire, histoire de bien marquer votre territoire.

4. Les manteaux s'échangent aussi très facilement. Pour créer une silhouette qui reste féminine et séduisante, associez toujours un parka, un manteau ou une bomber à des pièces sexy. Exemple: un imper de pêcheur sur une minirobe en voile.

4. Les intemporels (la marinière, la chemise unie, la lunette solaire classique, etc) donnent une dégaine folle tant aux hommes qu'à nous. Si vous les adoptez en version mâle, twistez-les en retroussant les manches ou en les déboutonnant  largement. Vous craquez pour les solaires de chéri? Maquillez vos lèvres en rouge vif. Allure chicissime assurée.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé