ScentSations AWARDS GAEL 2015

Chaque année, en plein milieu du printemps, le magazine GAEL fait la fête aux parfums phares de l’année écoulée au cours de la désormais traditionnelle remise des ScentSations Awards.

Ce jeudi 23 avril, il faisait “grand soleil” derrière la façade vitrée de la nouvelle aile de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, l'écrin choisi pour cette remise de prix.
“Chaque année, c'est presqu'une tradition, la météo est au rendez-vous des ScentSations Awards” nous confiait Cathy Roelandt, responsable presse pour la marque Sisley et Filorga, juste avant la remise des trophées. Et c'est vrai que l'ambiance était plutôt cool et conviviale, à l'image du soleil radieux et des fragrances primées: authentiques, mais pas vieillottes, simples et joyeuses, chics et accessibles.  
 
En guise de prélude à la cérémonie, Elisabeth de Feydeau, historienne de l'art, spécialiste en parfums et Présidente du Jury, a rappelé l'importance de se libérer de l'idée de "fragrances tendances" pour se recentrer sur la passion qui sous-tend chaque création. Le mini-concert des solistes de la Chapelle Reine Elisabeth n'a fait que souligner cette idée de rigueur et d'excellence, deux caractéristiques communes à l'univers de la musique et à celui de la parfumerie.
 
Parmi les gagnants de cette édition 2015, notre coup de coeur va à Rosa Nobile, la sublime fragrance de la maison italienne Aqua di Parma. "Cette récompense salue le travail d'une des plus petites maisons de notre groupe, une maison qui me tient toutefois fort à coeur", a précisé Christelle Trosch, Directrice Presse & Public Relations LVMH Perfumes & Cosmetics.
 
Retrouvez les 5 parfums lauréats dans le magazine GAEL de mai, actuellement en librairies. Ne manquez pas non plus, le 13 juin prochain, la Garden Party qui se tiendra à la Chapelle Reine Elisabeth. L'occasion de découvrir un lieu à l'architecture et à l'acoustique sublimes, joli mix entre passé et présent, le temps d'une journée de fête et de musique.