Robert Clergerie chez Delvaux

Le mercredi 5 septembre, Robert Clergerie inaugurait sa nouvelle boutique, installée à l’étage de la Maison Delvaux à Bruxelles. L’occasion pour le chausseur de présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2012/2013, en présence de Roland Mouret, nouveau directeur de la création.

Robert Clergerie s’est récemment installé à l’étage de la prestigieuse Maison Delvaux, sur le non moins prestigieux Boulevard de Waterloo à Bruxelles. La nouvelle boutique était inaugurée ce mercredi 5 septembre 2012 en présence de Roland Mouret (voir photos ci-dessus, Roland Mouret avec Eva Taub, CEO de Robert Clergerie et Marco Probst, CEO de la Maison Delvaux et ci-contre, Roland Mouret entouré de mannequins portant ses créations).

Première collection du créateur Roland Mouret pour Robert Clergerie

Le créateur, à qui on doit entre autres la mythique Galaxy Dress, nous présentait sa première collection en tant que directeur de la création de Clergerie, Maison où il avait débuté sa carrière dans les années 80.

Résultat de ce "retour aux sources", une collection (voir photos ci-dessous) qui se démarque quelque peu des précédentes, répondant à la volonté d’insuffler un nouvel élan créatif à la marque, tout en restant fidèle à l’esprit et au savoir-faire qui ont fait la renommée de la Maison Clergerie.

Ainsi, à côté des derbies façon Mouret, un talon haut fait son apparition, le tout dans une collection aux accents rétro-chic qui met à l’honneur les années 40 (nous avons repéré de jolis salomés) et les classiques du 7e art, s’inspirant de légendes telles Michèle Morgan dans "Quai des brumes", Catherine Deneuve dans "Belle de jour" ou encore Faye Dunaway dans "Les yeux de Laura Mars". On remarque également la présence du vert, l’une des couleurs phares de la saison.

S.Z.