Rencontre avec Avril Gau

Cette nouvelle saison, La Redoute accueille Avril Gau au rang des créateurs invités. Nous lui avons posé quelques questions sur cette collaboration.

Avril Gau pour La Redoute

Bonne nouvelle pour les petons: la très parisienne créatrice de chaussures (et de sacsAvril Gau a imaginé 5 modèles pour La Redoute: sandale à talon, compensées, boots, ballerines et tongs. Côté sacs, la créatrice nous propose un cabas perforé dans des coloris peps.

Comment est née cette collaboration avec La Redoute?

La Redoute m’a appelée et j’ai tout de suite été emballée! Petite, j’attendais la sortie du catalogue avec impatience, donc ça m’a vraiment plu… J’ai immédiatement accepté de relever le défi. Cette collaboration représente aussi pour moi une opportunité de me faire connaître du grand public.

Avez-vous imposé vos propres modèles?

On a travaillé ensemble. J’avais envie de proposer des modèles assez variés et de jouer avec les formes: talons, compensées, chaussures plates… La Redoute a approuvé mes suggestions. Cette collection capsule pour La Redoute est issue de modèles existants. Le sac, par exemple, est présenté en XL dans mes propres collections. Ici, il est décliné dans un modèle plus réduit, car j’ai voulu proposer quelque chose de moins cher et de plus fonctionnel pour La Redoute.

Vous portez vos créations?

Oui, bien sûr! Mais je ne porte que les petits talons ou les modèles plats.

N’avez-vous jamais eu envie de créer autre chose que des sacs ou des chaussures?

De la mode pas vraiment, mais les bijoux me tentent assez… Pour l’instant, je n’ai pas le temps, je ne suis pas en contact avec les bons fabricants… Mais j’adore les bijoux, surtout les bagues, donc pourquoi pas essayer dans le futur…

Collection Avril Gau pour La Redoute