Règle beauté n°1: nettoyer son visage

Règle beauté n°1: nettoyer son visage

Bien nettoyer son visage est une condition sine qua non pour une belle peau. Comment procéder en 3 étapes.

Étape 1: Démaquillez-vous

Si vous voulez conserver votre make-up toute la journée, il est essentiel de bien vous démaquiller tous les jours. Pour cela, le nettoyant visage n'est pas suffisant. Prenez l'habitude de toujours ôter votre maquillage d'abord à l'aide d'un coton et d'un bon démaquillant et d'appliquer ensuite un nettoyant visage qui se chargera des dernières traces de maquillage.

Étape 2: Nettoyez votre visage

Après le démaquillage, place au nettoyage. L'huile démaquillante est ici un bon compromis et le must-have des amateurs de maquillage au quotidien, car une fois émulsionnée, elle élimine également les impuretés. Elle démaquille et nettoie donc la peau sans l'agresser. Et elle convient à tous les types de peaux, même les peaux mixtes et grasses. 

Quid de la brosse électrique?

Une brosse électrique permet d'éliminer les impuretés plus efficacement, active la circulation sanguine et affine le grain de peau. Attention toutefois aux irritations, en particulier pour les peaux sensibles. Choisissez la brosse la plus douce possible et utilisez-la une à plusieurs fois par semaine selon votre type de peau. N'oubliez pas les zones que l'on omet souvent de nettoyer: la racine des cheveux, la zone autour des sourcils et sous le menton

Étape 3: Appliquez une lotion

Votre peau est maintenant correctement nettoyée, mais la lotion permettra de ne laisser aucune impureté. Imbibez un coton et passez-le en douceur sur votre visage. Vous serez étonnée des résidus encore présents. Bien choisie en fonction de votre type de peau, la lotion a en outre un effet rééquilibrant après le nettoyage du visage.

Rien que pour votre joli minois:

Pour un nettoyage en douceur