Quel sac pour quelle morphologie?

Si vous ne le saviez pas, un sac ne doit pas être choisi seulement en fonction de ses goûts mais aussi en fonction de sa morphologie. On vous explique!

Malheureusement, les sacs ne s'accordent pas à toutes les morphologies. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas faire d'erreur et à mettre votre corps en valeur.

Pour les petites

Si vous n'êtes pas très grande, oubliez les sacs volumineux. Optez plutôt pour de petits sacs que vous pourrez porter à l'épaule, à la main ou en bandoulière

Si le sac est trop grand, il pourrait mettre en avant le manque de hauteur de votre silhouette et le contraste vous fera paraître plus petite.

Pour les grandes

Les grandes ont la chance de pouvoir porter…absolument tout! À main, en bandoulière, à l'épaule, ou même à dos, faites-vous plaisir!

Pour les rondes

Si vous êtes ronde, préférez les grands sacs mais oubliez l'oversize. Il faut éviter que le sac apporte trop de volume à votre tenue. 

Si vous avez plus de rondeurs au niveau du bas du corps, optez pour un sac porté à l'épaule ou à la main pour équilibrer la silhouette. Par contre, si vous avez une grosse poitrine, préférez un sac en bandoulière ou à main.

Couleurs et matières

Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, n'ayez pas peur d'oser des matières et des couleurs différentes! Par contre, n'oubliez pas le jeu des proportions: par exemple, évitez les matières trop volumineuses si vous êtes ronde.

Plus de tendances mode

Sélection de sacs du moment