Pulls Deluxe: craquage autorisé

Cachemire, manteaux en maille, pulls bijoux... Quand les prix grimpent, on hésite à craquer. Sauf si on vous promet que la pièce que vous convoitez est un vrai investissement.

S'il vous arrive parfois de flasher sur de très beaux pulls chics et chers, mais que vous hésitez à succomber à la tentation, voici quelques très bonnes excuses pour vous lâcher.  En comme les soldes viennent juste de démarrer, on ne voit pas pourquoi on se priverait. Le pull deluxe, on vous  le jure: c'est un vrai investissement qui vous tiendra chaud pendant de nombreuses saisons. A condition que l'objet que vous convoitez corresponde à un cahier des charges très précis.

1. Les matières qui valent le coup.

Le cachemire, évidemment. Mais pas n'importe lequel. Certains cachemires "low cost" sont  vraiment à éviter. Misez sur des marques expertes en cachemire (Avant Toi, Max Mara, ...) En cas de doute: renseignez-vous sur la provenance du cachemire et sur sa composition exacte. Craquez aussi pour un beau mohair de qualité qui ne va pas boulocher quand vous l'aurez porté une dizaine de fois.

Et on porte ça avec... une jupe en cuir ton-sur-ton qui va casser le côté trop classique du cachemire. Et profitez de sa douceur pour le porter à même la peau sur un slim avec  quelques micro-bijoux.

2. Les coupes "zéro risque"

Le classique décolleté V, bien entendu, mais aussi le col roulé (encore très tendance en 2016), le col rond qui se porte avec ou sans chemisier. A tester aussi: le pull découpé (ultra tendance cet été, mais facile à reporter pour sortir chaque hiver) et le pull manteau, à l'aise dans toutes les circonstances. Allure nonchalante et ultra chic garantie.

Et on porte ça avec... Si vous le choisissez court, associez-le à un jeans taille haute ou à une jupe crayon, voire à un slim si vous êtes ultra fine. Quant au poncho et au manteau, ils seront parfaits sur un jumpsuit, par exemple.

3. Les couleurs qui ont tout bon

D'un côté, il y a les basiques: blanc, noir, gris, beige et marine. Hormis peut-être le beige qui ne va pas aux filles à la peau diaphane, le reste est joli sur tout le monde. D'un autre, il y a la fantaisie: le marin et le léopard (qu'on ne présente plus et qui ne passeront  jamais de mode) sans oublier le print ludique qui, s'il n'est pas associé à une maille de qualité, fera vite stupide.

Et on porte ça avec... L'important, c'est de retenir que les associations de couleurs ne sont absolument plus figées.Ces temps-ci, on adore notamment  l'alliance marine et noir. Dans un registre 100% chic, on reste évidemment fans du noir + beige. Quant au pull ludique et au print léopard, ils aiment à peu près tout: depuis le denim dans toutes les nuances jusqu'au cuir noir ou marron...

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé