https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Prenez le large… Comme votre pantalon!

Prenez le large... Comme votre pantalon!

C'est le pantalon phare de l'été. Cool et résolument seventies: on vous dit comment le porter et avec quoi.

Dans la Question Style de votre GAEL de février, on vous explique comment devenir une experte en superpositions sur base d'une des pièces les plus tendances de l'été: le pantalon large.

Cette saison, on jouera donc, vous l'avez compris, la carte de la "robe sur pantalon" (pour tout savoir sur cette tendance, rendez-vous dans GAEL). A tester aussi dans ce même esprit: la robe-tunique sur un pantalon court (type jupe-culotte) comme chez Annemie Verbeke ou encore le duo pantalon + longue veste japonisante comme chez Haus Coudeyre. On craque aussi pour la version un tantinet plus casual: pantalon court et ligné + baskets comme chez Essentiel. Côté associations, osez le ton-sur-ton pour un look ultra chic ou encore le décalage pantalon en matière soyeuse et sweater ludique. On met ça pour… aller au bureau ou au resto en amoureux. Un must, à porter de préférence avec des talons ou une paire de derbys si vous êtes très grande.

Quand on veut se la jouer plus décontractée, on mise sur la seconde tendance: le pantalon large et long (il doit alors presque frôler le sol) + les chaussures plates: sneakers, derbys, mocassins, sandales plates, mules ou espadrilles.  L'idée, c'est d'adopter une allure ultra nonchalante, genre "je vais à la plage" même si, en réalité, vous êtes en partance pour le bureau.  Pour éviter de virer trop casual, portez-le avec un top qui dévoile les épaules comme chez American Vintage ou une veste plus chic (comme chez Betty Barclay)  pour créer une silhouette faussement relax. On met ça pour… une virée en ville, un drink en terrasse, un rendez-vous pro ou en amoureux. Bref, tout le temps. A tester aussi dans un esprit beaucoup plus féminin: le pantalon large tendances seventies porté avec des sabots en daim (comme chez Le Temps des Cerises).

 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.