Passion animale

Cette saison, folie de la couleur oblige, le print léopard se vit en mode multicolore. Une tendance fun et glamour à tester d'urgence.

Le léopard "premier degré" vous fatigue? Normal. Il est partout, été comme hiver. En fait, ce n'est pas qu'on a totalement envie de le bouder. C'est juste qu'on souhaite quelque peu l'upgrader. En optant, pourquoi pas, pour une version colorisée. Reste à savoir comment associer ce type de pièces au rendu encore plus fort qu'en version originale.

Les 4 règles du LEO en mode COLO

1. Oui, vous pouvez mixer ce print avec d'autres. Un foulard motif léopard est très joli sur un chemisier fleuri dans la même gamme chromatique, par exemple. A noter aussi: le mix de deux motifs sur une même pièce: léopard + dessins géométriques.

2. Oui, vous pouvez craquer pour des tons très osés.  C'est même le type de pièces qui vont pimper votre look en moins de deux, les jours où vous êtes moins inspirée face à votre dressing. Un t-shirt léopard + un jeans + une paire de Converse = le look gagnant du printemps.

3. Oui, vous pouvez adopter la tendance sur une robe un peu sexy. A condition de calmer le jeu en l'accessorisant avec une jolie paire de ballerines et un sac chic et sobre. On adore les modèles sceau  très en vogue, cette saison (chez Lancel, par exemple).

4. Oui, vous pouvez porter ce type de pièces en soirée. C'est même une jolie manière de décoincer un look. Attention toutefois de rester raisonnable: oui au t-shirt léopard avec une belle rose en satin noire et des BO très wouaw. Mais pas question d'ajouter une autre pièce, aussi petite soit-elle, dans ce même motif.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé