& Other Stories... en vrai

Je vous en avais déjà parlé en février dernier juste avant le lancement de la marque. Petite sœur d'H&M et de COS, & Other Stories, c'est un peu la version bobo chic du géant suédois de l'habillement. 

D'abord inauguré en ligne par le biais de l'e-shop, le concept est désormais à découvrir en vrai dans la boutique parisienne du label.

Quelques jours après son ouverture, je suis allée m'y balader, histoire de vous en ramener le meilleur. J'ai aimé l'ambiance un peu arty qui se dégage de ce point de vente, volontairement casual: murs bruts à peine peint, végétation extérieure visible par les fenêtres sur cour, petits écriteaux qui renseignent sur les signatures derrière certaines pièces, magazines arty vendus aux caisses, ambiance musical résolument frenchie.

Le message est clair: & Other stories s'adresse aux femmes qui aiment la mode, mais twistée à leur manière et qui ne ressentent pas le besoin de porter des "copies de"

La meilleure preuve? Les concepteurs du projet n'ont pas hésité à introduire quelques signatures qui s'accordent avec l'esprit du lieu et complètent parfaitement l'offre existante. C'est le cas des modèles trendy de Nike, ainsi que de quelques labels beauté proposés en marge des cosmétiques "maison".

Si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre rue Saint Honoré, 277 à Paris, vous pouvez évidemment shopper toutes les pièces mode et beauté sur www.stories.com.

M.H.