Nouveautés: 3 films qui vont vous donner envie de filer au cinéma

Huit-clos haletant ou comédie française délirante: ces nouveautés ciné nous donnent envie de réinvestir les salles obscures, même avec un masque sur le nez! Par Juliette Goudot.
POLICE
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Adapté d’un roman policier ténu d’Hugo Boris, Police permet à la réalisatrice française Anne Fontaine (Les Innocentes, Perfect mothers) habituée à explorer les ambiguïtés de l’âme humaine de suivre le revirement moral de trois policiers (Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois) chargés de ramener un exilé afghan sans papiers à l’aéroport. Un huis-clos intense et des personnages ultra-contemporains.
- EN SALLES LE 2/9.
EFFACER L’HISTORIQUE
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Gustave Kervern et Benoît Delépine (Mammuth, Saint-Amour) convoquent devant leur caméra déjantée un trio inédit porté par l’humoriste Blanche Gardin aux côtés de Corinne Masiero et Denis Podalydès dans le rôle de trois ex-Gilets jaunes mis à mal par l’absence de solidarité et la déliquescence des liens familiaux, mais réunis par une sensibilité poétique trash.
- EN SALLES LE 26/8.
LE BONHEUR DES UNS…
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Amateurs de comédie de couples : le film de Daniel Cohen devrait vous plaire. On y suit le chassé-croisé amoureux et égotique de deux couples (Bérénice Béjo-Vincent Cassel à contre-emploi en mari coincé et macho face à Florence Foresti-François Damiens) dont l’amitié se trouve malmenée par le succès inattendu du premier roman de l’une.
EN SALLES LE 9/9.