Ma semaine très en beauté

 

Cette semaine, à moins d'une semaine de mon départ pour la fashion week de Milan, il est temps de penser "pratique". Oui aux produits "zéro tracas" et "maxi effets". 

Après beaucoup d'hésitation, j'ai donc décidé de tester les shampoings secs. A Priori, l'idée d'une poudre qui laisse un film collant sur les cheveux, je pensais "bof". J'avais tort. Sur un cheveu court (mais en phase d'élongation) comme le mien, c'est un vrai bon plan.

On vaporise la "fresh dust" de l'Oréal Professionnel sur les racines, on brosse et c'est tout. Ça ne remplace pas la sensation revigorante d'un vrai shampoing sous la douche mais pour les sportives ou les citadines qui mettent leurs cheveux à rude épreuve tous les jours (et qui suivent les conseils des coiffeurs qui nous supplient d'espacer un peu nos envies d'eau et de mousse), ça reste une jolie invention.

Cette semaine, j'ai aussi eu envie de tester les nouveautés de la ligne ultra-culte TERRACOTA. Mon coup de coeur absolu: le fond de teint bonne mine TERRACOTA SKIN de Guerlain, un voile tout doux qui fond sur la peau et vous prive, en un instant, de votre infâme teint 'Petit Gervais".

La gamme, très vaste, se décline aussi sous la forme de poudres et de fluides (version brune ou blonde). Un vrai must, donc. À adopter avant l'été, histoire de patienter jusqu'au retour (encore très lointain) des beaux jours.

Et si, dans l'intervalle, votre peau a trop soif, (re)découvrez, comme moi, la ligne hydratante HYDRALIFE de Dior. Onctueuse et réconfortante, c'est l'anti-âge cocoon à garder en lieu sûr dans la salle de bain.

Le week-end dernier, ma pêche aux jolies pièces d'été s'est soldée par deux coups de coeur plutôt opposés. Le premier, c'est un sac du soir signé Loes Vrij, une créatrice basée à Amsterdam qui a lâché son job d'avocate pour se lancer dans la création d'accessoires. Ce petit bijou en cuir est, à mon avis, en passe de devenir un it. Si vous cherchez un sac décalé, rock et très glam', allez jeter un oeil sur son site (loesvrij.com).

Mon autre coup de coeur, c'est la basket. La vraie de vraie. Si la Nike Air reste une valeur sûre, je suis aussi très fan de cette paire de New Balance. Plus abordable (et presqu'aussi fashion) qu'une paire de semelles rouges. À condition, bien entendu, d'adopter l'allure 2013 et de la porter avec un joli smoking crème un peu couture. 

À la semaine prochaine, en direct de Milan. 

M.H.