L’envie du jour: la marinière Petit Bateau par Kenta Matsushige

L'envie du jour: la marinière Petit Bateau par Kenta Matsushige

Kenta Matsushige, lauréat du grand prix du jury Première vision 2014 du festival des jeunes talents de mode et de photographie d'Hyères, a imaginé pour Petit Bateau une collection capsule entre poésie et épure. On like!

Pour la deuxième année consécutive, Petit Bateau a donné carte blanche à un lauréat du festival international de mode et de photographie d'Hyères pour dessiner une collection capsule pour sa griffe.
 
Après Satu Maaranen, lauréate de l'édition 2013, c'est le styliste japonais Kenta Matsushige, 26 ans, qui imprime sa vision minimaliste et poétique en revisitant la marinière de manière architecturale, déstructurant la rayure et s'inspirant du kimono. 
 
Au programme, 3 pièces fortes – marinière, tee-shirt et robe – principalement déclinées en blanc et bleu, qui nous donnent une furieuse envie de prendre le large.
 
Kenta Matsushige x Petit Bateau, disponible dès avril dans une sélection de boutiques Petit Bateau, dont le flagship Avenue de la Toison d'Or à Bruxelles et sur l'e-shop de la marque.
 
S.Z.