Le pull de Noël: j’ose ou pas?

Le pull de Noël: j'ose ou pas?

Le sweater de Noël, c'est régressif et c'est kitsch, mais c'est aussi le meilleur moyen de s'offrir une immersion totale dans le christmas spirit.

Mais oui, bien entendu. Ce serait tout de même dommage de se priver de ce petit plaisir décalé. Alors, oui: le sweater de Noël, c'est régressif, c'est kitsch, mais c'est aussi le meilleur moyen de s'offrir une immersion totale dans le christmas spirit.

Lequel choisir?

A ce niveau, deux options s'offrent à vous. Soit, vous la jouez soft en optant pour un pull au look joliment hivernal mais pas too much. Soit vous foncez tête baissée (a moins qu'on doive ici parler de bois) dans la tendance pull de Noël traditionnel. Et là, tout est permis: les couleurs vives, les dessins carrément kitsch. Plus c'est régressif, mieux c'est.

Comment le porter?

Dans un cas comme dans l'autre, il est fréquent qu'on associe son pull de Noël à des pièces stylistiquement plus "soft": un jeans et des mocassins, un pantalon en velours, une jupe plissée… Et si, pour changer, vous osiez l'addition pulls de saison et pièces ultra tendance? Une jupe tube en cuir, des boots à talons ultra glam', un slim en vinyle… Juste de quoi brouiller les pistes et donner un look décadent à votre christmas sweater.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.