Le printemps, c’est maintenant

Le printemps, c'est maintenant

En ligne, c'est déjà le printemps. Si l'envie d'acheter "new" vous titille, on vous dit quelles pièces e-shopper et pourquoi.

Parfois, il suffit d'investir dans une ou deux pièces tendance pour donner un coup de frais à votre dressing. Reste à bien les choisir en pointant du doigt quelques idées fortes de la prochaine saison. Vous avez encore du mal à y voir clair? On vous file un coup de main.

1. Le crop top. Il n'est pas neuf, mais confirme sa présence dans notre dressing printemps/été. En version t-shirt, polo, chemisier, pull, on montre notre ventre sans (trop) de complexe. Pourquoi? Ben parce que tout le monde (ou presque) le fera ou aura envie de le faire. A porter avec un bas très long (une jupe en denim seventies, par exemple) ou un pantalon large.

2. La néo-dentelle. Elle est partout et dans toutes les versions (dentelle classique, matière dévorée, multiperforations). On aime quand elle est colorée (voire multicolore) ou imprimée et qu'elle est, du coup, moins "soir" que dans sa version blanche ou noire. A porter avec quelques accessoires plus casual pour une allure résolument moderne.

3. Le pantalon large. Cette saison, vous n'y échapperez pas. Optez pour un modèle fluide (toujours plus chic) et une taille haute, histoire de jouer la carte du "deux tendances en une". Les modèles lignés (et donc graphiques) ont la côte. A porter avec un t-shirt tout simple et ras du cou et de jolies sandales découpées.

4. Le jeans 2016.  On croit toujours qu'on a déjà "tout ce qu'il nous faut" alors qu'en fait, on a tout faux. Cette saison, les fanas de jeans auront fort à faire tant les nouvelles coupes rivalisent de créativité pour nous donner une dégaine de malade. On craque pour les versions larges, usées, bleu classique et taille haute. A porter avec une paire de sandales compensées et un top ethnique.

5. Le sac statement. On le choisit très luxe, très coloré et très extravageant à la fois. Comme la saison dernière, on vise les petits formats qui nous donnent plus d'allure et on ose encore dantage l'esprit ludique et décomplexé d'un it-bag. Effet été garanti toute l'année. A porter avec un joli jeans, un chemisier blanc et une paire d'escarpins pour un résultat tonitruant.

Et pour e-shopper en toute tranquillité, on vous rappelle quelques bonnes pratiques de sécurité en ligne.
 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.