Le nouveau mobilier de jardin

Cet été, terrasse et jardin deviennent le prolongement naturel de nos intérieurs et se font salon, salle à manger, espace lounge ou salle de jeux, couleurs en prime. L'outdoor n'a jamais autant été à la mode.
 

Tendance n° 1 : place aux salons d'extérieur

 

Exit les tables et chaises pliantes en plastique léger. Cet été, place à des canapés si beaux qu'ils peuvent aussi s'utiliser en intérieur. Fauteuils et divans sont confortables, la table basse est omniprésente. Les revêtements textiles résistent à l'eau, aux rayons du soleil et au temps qui passe. Blanc et nuances de gris sont à la fête. Pour la touche couleurs, les coussins s'imposent.

Tendance n° 2 : on dîne dehors

 

Pour un repas convivial sous le soleil ou à l'ombre d'un voile d'ombrage, place aux tables de jardin. Petits modèles à juxtaposer ou tables familiales avec allonges. la tendance est cette année encore à l'alu ou à l'acier, avec des formes pures, sans fioritures inutiles. N'oubliez pas l'indispensable barbecue ou la cuisine d'extérieur sur roulettes. Un must en devenir. 

Tendance n° 3 : farniente dans l'espace lounge

 

D'un côté un bar, un parasol. De l'autre, quelque chaises longues. Lit d'extérieur avec mini table basse pour poser son livre ou ses lunettes de soleil, fauteuil relax, hamac, pouf, balancelle… Tout est pensé pour notre confort et notre plaisir.   
 

Tendance n° 4 : un coin jeux pour les enfants

 

La plupart des marques de mobilier de jardin proposent également leur collection en version "kid"; Des tables, chaises ou fauteuils aussi beaux et confortables que ceux des adultes, mais à leur taille, et bien sûr de couleurs vives.
 

En savoir plus

Découvrez une large sélection de meubles et objets pour la terrasse ainsi qu'un grand concours "meubles de jardin" (17.560 € de mobilier à gagner) dans le numéro de mai de Gael Maison, en librairie.