Le néo-short, une tendance à adopter

Le néo-short, une tendance à adopter

Dans la question STYLE du mois de mai, on vous explique pourquoi le SHORT, quoi qu'on en pense, est une pièce à tester cet été. Si cette mise en jambes vous a donné envie d'explorer la tendance, voici un petit best of des modèles à adopter illico.

Cet été, c'est décidé, on va faire short. Mais plutôt que de vous faire de longs discours sur les atouts de cette pièce estivale par excellence (pour la théorie, lisez notre question style dans GAEL du mois de mai), on vous fait un petit topo des shorts à shopper d'urgence. En prime: 3 conseils pour ne pas se tromper et bien les associer.

1. Le short, c'est un peu comme une jupe. Surtout si vous le choisissez bien large (genre jupe de patineuse) ou à volants . Ca tombe bien: il y a une foule de modèles qui jouent dans ce registre-là cet été. Pour éviter l'effet "jambes courtes", misez sur des sandales à talons (très) hauts et accentuez l'effet chic en l'associant à un joli chemisier très city, plutôt à qu'un simple t-shirt.

2. Le short, c'est un peu comme une robe. En témoignent les combinaisons-shorts, l'une des autres tendances fortes de la saison. Osez les motifs estivaux (l'idée, c'est de faire comme si on portait une robe d'été with a twist) et n'hésitez pas à lui donner plus d'allure en l'associant à un blazer, un joli sac griffé, une paire d'escarpins.

3. Le short, c'est un peu comme un bermuda. Enfin, disons carrément que cet été, c'est un bermuda. Parce qu'en marge de la tendance micro-short (qu'on va éviter malgré sa branchitude si on a soufflé ses 16 bougies depuis plus d'un an), le bermuda est, lui aussi, furieusement dans le coup. Là aussi (n"en déplaise aux adeptes des talons plats), l'idéal est de le porter en version haut-perchée et de le féminiser un max en optant pour les bons accessoires: une paire de BO longues, un clutch bijou, une ceinture glam'…

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.