Le jeans distressed sans stress

Le jeans distressed (ou vieilli), c'est plus qu'une tendance. C'est carrément un incontournable de la saison qu'on hésite parfois à adopter compte tenu de son caractère un tantinet négligé.

Le jeans distressed fait peur et c'est un peu normal. Sauf qu'avec quelques astuces, on peut tout à fait le rendre "bien sous tout rapport" ce fameux denim usé. On vous explique comment, petit best of shopping à l'appui.

L'important, lorsqu'on décide de s'aventurer dans le registre du "distressed", c'est de bien maîtriser les bases et surtout les grandes tendances de l'usé 3.0. En voici 4 à glisser dans votre placard illico. Cette saison misez sur…

  • l'effiloché dans le bas (sur un modèle raccourci obligatoirement)
  • le denim ultra light  et  la jupe en jeans (esprit années 90)
  • l'effet patchwork (rehaussé de détails troués)

Côté style, évitez l'addition de deux pièces distressed sur un seul look. Mariez plutôt votre jeans troué à de jolies accessoires colorés qui vont lui donner un supplément de glamour  et de fraicheur. Osez les sandales roses avec une jupe denim, de la soie avev une veste en jeans, un beau chemisier sur un jeans ultra usé. A noter aussi: le grand retour du short à découpe arrondie esprit mini-jupe.

Dernière astuce: si votre denim présente de très grands trous, enfilez un collant en résille en dessous. Effet rock, glam' et un chouilla rétro ("Madonna, sors de ce corps) garanti.

Adepte du jeans, les articles ci-dessous sont faits pour vous! Et si vous vous demandez à quoi sert la petite poche de votre jeans, la réponse est par là.

JEANS, JEANS, JEANS

Trouver le jeans parfait

5 nouvelles tendances Denim

1 jeans boyfriend, 3 styles: coaching vidéo

1 jeans flare, 3 styles: coaching vidéo

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.