La rayure complètement barrée

La rayure est à l'été au même titre que l'appel des vagues, les bateaux qui vont dessus et… chéri déguisé en skipper (non, ça: tout de même pas). Si vous voulez adopter cette tendance sans la jouer trop "premier degré", ces 5 mini astuces et notre shopping d'été vont tomber à point nommé.

Comment adopter la rayure 2016 et lui donner un coup de jeune? Voici nos 5 astuces pour la rendre illico plus trendy et moins marine.

1. Mixez rayures et tendances de saison: un t-shirt épaules nues ou une sandales nouée bien haut sur la cheville. Le sexy est idéal pour twister ce (trop) grand classique estival.

2. Jouez la carte du "très habillé": un pull à rayures en cachemire + pleins de bijoux ou encore une jupe tube et des escapins hauts perchés. De quoi glamouriser les lignes et vous rendre irrésistible.

3. Vivre la rayure en mode funky. Pensez pochette irisée, t-shirt à messages… L'idée, c'est de revisiter la pièce lignée pour lui donner un tournant résolument estival.

4. Pensez mix&match. Cette saison, la rayure se marie parfaitement avec les prints estivaux les plus tendances: fleuris, géométriques… C'est un mariage un peu osé, certes, mais qui cartonne.

5.  Misez sur des matières fortes. En combinaison avec de gentilles rayures, un perfecto en cuir est topissime. Tout comme le jeans qui va donner à votre pull marin un twist racé et très rock.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.