Joli succès pour le marathon Hairdressers Against Aids

Joli succès pour le marathon Hairdressers Against Aids

Ce vendredi 30 novembre, 60 coiffeurs des quatre coins de Belgique s’étaient donné rendez-vous à l’Académie L’Oréal Belgique pour coiffer bénévolement le plus de monde possible. Un marathon original qui s’est soldé par un joli succès

Pour la 3e édition de Hairdressers Against Aids, un programme international lancé par la division Produits Professionnels de L’Oréal et soutenu par l’UNESCO, L’Oréal Belgique n’a pas fait les choses à moitié.

60 coiffeurs se sont relayés bénévolement de midi à minuit au sein de l’Académie pour coiffer 280 personnes – dont des lectrices de GAEL – venues apporter leur soutien à l’initiative et s’offrir une nouvelle coupe pour 25 €. Le tout dans une ambiance des plus conviviales, bulles et douceurs à l’appui.

Le marathon de coiffure Hairdressers Against Aids aura permis de récolter 8 700 €. Ces fonds seront intégralement reversés à l’association Sida’sos, qui menait sur place une action de sensibilisation.

Hairdressers Against Aids a par ailleurs pu compter sur la présence et le soutien de personnalités comme Laurette Onkelinx, Joëlle Scoriels, Maureen Louys, Cathy Immelen, Barbara Mertens ou encore Jean-Luc Fonck.

Les participants sont repartis enchantés, bien coiffés, mais pas les mains vides. Un joli succès que l’on espère voir se renouveler. 

S.Z.