Funky B: du belge décalé pour bien commencer l’été

Funky B: du belge décalé pour bien commencer l'été

Notre bestof des pièces les plus fun, décalées et accessibles lancées cet été sous le drapeau "noir/jaune/rouge".

A moins d'un mois du lancement de l'EURO 2016, il est temps de hisser nos couleurs ou, tout au moins, d'afficher notre belgitude. Comment? En misant sur des marques noires/jaune/rouges. Et, tant qu'à faire la fête, autant craquer pour celles qui jouent la carte du décalage funky. Petit shopping thématique et conseils pour bien les apprivoiser, histoire d'assurer sans paraître déguisée.

5 conseils pour belgiser son dressing en mode funky, mais avec style

  •  Adaptez votre partition à chaque occasion. Le funky peut virer ringard, vulgaire ou inapproprié s'il n'est pas porté dans de bonnes conditions. Oui au t-shirt CARA Pils à un barbecue, sur la plaine des Ardentes, voire à un vernissage très cool. Nulle-part ailleurs.
  •  Ne tombez pas dans l'esprit trop enfantin. Oui aux pièces Disney ou aux smileys, mais mixées à des pièces fortes et de qualité. Sinon, ça fait cheap et "retour de la maternelle".
  • Ne multipliez pas les références. Ca semble évident, mais il est tout-de-même judicieux de rappeler que le marcel Belge Une fois + le clutch frites Lolo = No go absolu.
  • Associez et décalez. Un t-shirt Belgique Belchique d'O'Ren sera tout de suite plus intéressant si vous le combinez à unepièce plus classique ou plus rock, mais en aucun cas banale: une petite jupe en cuir ou en coton perforé, par exemple.
  • Misez sur un look pas trop sophistiqué . L'allure funky est plus crédible sur un visage frais, jeune et pas trop fardé: blush discret sur les joues, cheveux longs non attachés, petite coupe garçonne coiffée au naturel.  

PLUS DE TENDANCES

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.