Expo-vente au profit du Musée de la Photographie

Expo-vente au profit du Musée de la Photographie

Avis aux amateurs de photographie: le Musée de la Photographie à Charleroi organise une importante vente aux enchères à ne pas manquer!

Depuis quelques années, le Musée de la Photographie est contraint à d'importantes mesures d'économies budgétaires. C'est pourquoi Clélia Colombani et Fabienne Vacher, deux passionnées d'art et de photo inquiètes pour l'avenir du musée, ont lancé une opération de fundraising.

Le principe? Solliciter des photographes et collectionneurs impliqués dans la vie du musée et ayant contribué à sa notoriété. Au total, pas moins de 80 photographes ont répondu présent à l'appel et ont offert quelques-unes de leurs photographies.

Celles-ci seront exposées au Musée de la Photographie du samedi 5 mars au vendredi 11 mars, puis soumises à une vente aux enchères par la Maison de vente Cornette de Saint Cyr le samedi 12 mars à 14h30. En bonus, le musée sera gratuit ce même jour! Particularité: les œuvres qui ne trouveront pas preneurs seront soumises entre 17h et 18h à une vente masquée (tous les billets, vendus 300€, étant gagnants).

Amateurs d'art et de photographie, ceci est une occasion de soutenir le Musée de la Photographie à ne pas manquer! Le catalogue complet des œuvres est accessible ici.

Photos: de gauche à droite et de haut en bas, Christine Wilmes, Pierre Liebaert, Jade Manfred, Caesare Di Liborio.

Quelques clichés qui seront exposés et disponibles à la vente