En mode gribouillages

Cette saison, les vêtements et les accessoires peints ou graffés donnent le ton. Reste à savoir comment les porter et bien les associer pour ne pas ressembler à une étudiante en art qui sort tout juste de son cours de peinture.

Cette saison, la tendance est à l'off beat, un terme créé par l'agence d'analyse de tendances WGSN pour désigner l'esprit arty et résolument libéré qui souffle sur la planète mode. Vous ne voulez pas ressembler à la fille qui vient de repeindre les murs du salon? Voici 5 astuces pour bien maitriser la tendance.

  • Des tâches oui. A condition de miser sur des tâches de couleurs flashy ou romantiques (du rose, par exemple). Une belle manière de porter certains tons "très filles" sans virer girly.
  • Les dessins et les tâches de peinture ont le chic pour donner du peps à une silhouette  trop sage. Exemple: un sweater gris tâché + un simple jeans + une paire d'escarpins = la tenue idéale pour filer à un vernissage.
  • L'esprit "tâches de peinture" s'associe très joliment à d'autres matières ou imprimés forts. Associez, par exemple, une jupe imprimée à du denim, un print léopard...
  • Si vous aimez les prints graphiques, mais que vous en avez assez des pois ou des rayures, les tâches constitient une chouette alternative. A tester: l'effet tâché noir et blanc + un perfecto + une paire de boots très rock.
  • Envie d'upgrader votre bon vieux denim? Osez le jeans peint et mariez-le à un très beau blazer, type smoking et à un sac griffé. De quoi inviter cette tendance lors d'occasions plus formelles.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé