De beaux cheveux tout l'été

Qui dit été dit soleil, plage, piscine… Gare cependant au combo rayons UV, sel et chlore qui soumet les cheveux à de multiples agressions.

Le soleil 

A petite dose, le soleil peut vivifier notre chevelure:

  • Il lui apporte un coup d’éclat en renforçant ses reflets naturels 
  • Il favorise la synthèse en vitamine D, qui aide le calcium à se fixer sur les cheveux et assure ainsi leur croissance et leur renouvellement
  • Il irrigue le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine, ce qui booste la pousse des cheveux. 

Trop longtemps exposée, notre crinière prend cependant le risque de s’assécher et de se fragiliser. Le soleil provoque par exemple l’apparition de pellicules (en modifiant le pH du cheveu) et la dégradation des racines (les acides gras contenus dans le sébum ne s’évacuent plus correctement et stagnent à la racine des cheveux). 

Le sel et le chlore

Côté baignade, nos cheveux ne sont pas épargnés non plus. 

Le sel marin, fréquemment utilisé en spray pour la texture particulière qu’il donne à notre chevelure, n’est cependant pas inoffensif pour elle. Non content d’affaiblir les cheveux, les rendant secs et cassants, il ternit également leur couleur. 

Le chlore, assez puissant pour éliminer les bactéries des piscines, s’attaque également à la pigmentation des cheveux, naturelle ou non (il déteint les colorations et peut rendre les cheveux blonds verdâtres). Il ne manque pas de les rendre rêches et fragiles au passage. 

Pour lutter contre ces effets desséchants, la rédac de GAEL vous propose une sélection de produits au top pour vos cheveux!

P.M.