Comme un goût de paradis

Marc Philippe Coudeyre, Swarovski, Hunting and Collecting… Cette saison, le paradis inspire.

Un goût de paradis

Chez Marc Philippe Coudeyre, la saison printemps-été s’apparente à un Paradis Perdu, non celui de Milton, mais une île lointaine, quelque part dans le Pacifique.

Sur les textiles, palmiers, oiseaux de paradis et plantes exotiques se mélangent aux couleurs vives. Côté matières, on aime le tweed fluo, le jacquard lurex, le travail du raphia… Résultat: une collection tout en féminité avec des pièces légères à porter en mix & match la journée et de jolis drapés pour habiller les soirées d’été. Pour les îles comme pour le bitume.

Chez Swarovski, le paradis se fait tropical. Destination: l’Amérique du Sud. Forcément, le cristal se pare de couleurs vives traduisant l’exubérance de la région. Le vert, le fuchsia et le turquoise évoquent tour à tour la végétation luxuriante, l’orchidée sensuelle et les eaux limpides. On embarque pour un voyage exotique peuplé d’insectes, d’oiseaux de paradis et de palmiers.

Retour à Bruxelles, direction Hunting and Collecting où la boutique prend cette saison des allures de paradis. "Le paradis, nous disent Aude et Niels, est l'endroit où Hunting and Collecting est né il y a 3 ans et est l'endroit où il se trouve encore aujourd'hui". Un paradis tout personnel à découvrir 17, rue des Chartreux, 1000 Bruxelles.

S.Z.