Comme des Carrés

Quand Hermès rencontre Comme des Garçons…

Rei Kawakubo, créatrice de Comme des Garçons, a été invitée à imprimer sa vision personnelle de l’emblématique carré de soie. Un exercice relevé avec brio qui a donné naissance à "Comme des Carrés", une collection capsule déclinée en deux lignes.

Tendance arty, "Noir et Blanc" fait la part belle aux motifs abstraits, tandis que "Couleur" réinterprète les codes du carré à coups de formes géométriques, rayures ou encore imprimés vichy.

"Au cours de ce projet commun, au lieu d’être guidée par l’idée du foulard porté, je me suis plutôt intéressée à ces très beaux 'tableaux' que représentent les dessins des carrés Hermès, et j’ai cherché à les changer en y ajoutant des éléments. En les combinant à des images abstraites, nous avons transformé le carré, et créé un objet unique", explique Rei Kawakubo, qui a également déclaré avoir "toujours éprouvé un immense respect pour la tradition et le savoir-faire artisan d’Hermès".

Les deux collections (à découvrir ci-dessous) sont disponibles en édition limitée dans certaines boutiques jusqu’au 31 mars 2013.

"Noir et Blanc" est uniquement distribuée dans les boutiques Comme des Garçons (Aoyama-Tokyo, New York, Paris).

"Couleur" est quant à elle distribuée dans les Dover Street Market de Londres et Tokyo.

La collection Couleur est également vendue sur l’e-shop de DSM. Pour la ligne Noir et Blanc, il faudra patienter jusqu’au 1er avril.

S.Z.