Brosse visage: on l'adopte

Notre sélection de brosses visage pour une peau éclatante de santé!

Ce printemps, on chasse la grise mine pour laisser place à une peau rayonnante. Pour ça, on inclut une brosse pour le visage à notre routine beauté.

Pourquoi l'adopter? Parce qu'en plus de nettoyer la peau en profondeur, elle l'exfolie et la masse pour une meilleure circulation sanguine. Elle permet également à votre crème de jour, mais aussi à votre maquillage, de tenir plus longtemps. Grâce à elle, vous aurez une peau plus douce, plus lumineuse, et un teint zéro défaut!

Les peaux sensibles choisiront une brossette douce et limiteront l'utilisation à deux fois par semaine au maximum.

Retrouvez la sélection de nos brosses préférées en bas de l'article.

Étape 1: on se démaquille

Il est essentiel d'être complètement démaquillée avant de se nettoyer le visage. Sans quoi, d'une part vous tâcherez votre brosse, d'autre part vous ne ressentirez aucun des bénéfices de celle-ci. Pour choisir le bon démaquillant, c'est par ici.

Étape 2: on humidifie son visage et sa brosse

Pour que votre peau soit parfaitement nettoyée, il faut qu'elle soit préalablement humidifiée, ainsi que votre brosse. Certaines sont même utilisables sous la douche!

Étape 3: on nettoie

Pour l'utiliser, rien de plus simple! Il suffit d'appliquer une noisette de votre nettoyant visage sur les zones à traiter puis de réaliser de légers mouvements circulaires avec votre brosse (sans trop appuyer) afin de décoller toutes les impuretés. une fois l'utilisation terminée rincez votre visage (et la brosse).

Étape 4: on hydrate

Pour terminer, n'oubliez pas d'hydrater votre peau pour la préserver de tout dessèchement.

Pour une peau rayonnante, lisez aussi