Brigitte nous coache

Egeries de la marque Gérard Darel, les chanteuses du groupe Brigitte piochent pour nous les pièces fashion de l'été.

Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, les chanteuses qui, cette saison, incarnent la collection très seventies du label français Gérard Darel, sont de vraies dingues de mode. Ultra féminines, fans de pièces cultes et vintage et toujours dans le bon mood, elles incarnent l'idée qu'on se fait de la mode d'été: libre, fun et décomplexée. Nous leur avons donc demandé de nous livrer les 3 pièces à shopper absolument pour assurer sous le soleil.

1. Le jean Anna est une valeur sûre, une évidence. Il est super, porté avec un joli T shirt vintage (d'un groupe de musique, par exemple) ou un vieux t shirt , une jolie petite ceinture en cuir marron qui prend bien la taille (pourquoi pas tressée…) et une paire de chaussures un peu compensées. Et pour les soirées, le trench couleur safran.

2. Quoi de plus irrésistible qu'une combinaison? Elles nous rappellent celles que portaient nos mères dans les années 70 /80 et que nous rêvions d avoir quand nous serions grandes. On la porterait avec une jolie paire de sandales à talons et un sac en cuir frangé. Le Indie de Darel est, à ce niveau, juste parfait.

3. La robe imprimée est très douce. Elle évoque la french Riviera des années 70.  On aurait envie de la porter, sur la plage, sur un simple maillot de bain avec une paire de sandales tressées et de gros bracelets en Bakélite. Mais aussi pour un apéro ou, le soir, lors d'un party au bord d'une piscine.

Par Marie Honnay