Brasero: mode d'emploi

Bien au chaud avec mon brasero!

Par ces temps de plus en plus froids, personne ne dit non à un peu de chaleur! Ressortez votre terrasse et profitez de votre jardin, même en hiver, avec un brasero. Un feu pour faire fondre des marshmallows, tout le monde en rêve, non?

POURQUOI ON AIME

On est fan de design, et en particulier de design scandinave. Mais pense-t-on à l'extérieur en hiver? Rarement! Pourtant, les pays nordiques sont des grands fans de braseros et les utilisent pour se réchauffer. Alors, pourquoi ne pas essayer, et apporter une dimension plus chaleureuse à votre jardin?

Quand on pense brasero, on pense d'abord à Pierre Rapsat… Pas très glamour, nous direz-vous! Il deviendra pourtant une pièce essentielle dans votre jardin en hiver et en automne. Ne le cachez pas, comme on le ferait avec un barbecue, mais utilisez-le comme une œuvre d'art ou une pièce de déco!

COMMENT EN PROFITER

Il faut de préférence composer un espace chaleureux pour créer une sorte de cocon dans le froid ambiant. On choisit des fauteuils de jardin ou des tabourets confortables dans des tons bruns, taupes ou gris (pourquoi pas même en bois?) et on prend sur soi des plaids et des écharpes au moment de sortir pour garder le dos et le cou bien chauds. 

Envie de faire plus? Pour une soirée régressive, on apporte de gros marshmallows et des pics à brochette… Vous vous offrirez des soirées inoubliables! Il existe même des modèles qui peuvent se transformer en barbecue pour une soirée entre amis au coin du feu.

POUR LEQUEL CRAQUER

Ils deviennent de plus en plus design et existent en une multitude de modèles différents, du plus classique et épuré au plus alambiqué, vous avez donc une multitude de choix dans les magasins de jardin en tout genre ou en ligne! Voici une sélection des braseros qui nous font craquer.