BOZAR fête la Belgique

Le 21 juillet, le Palais des Beaux-Arts vous ouvre les portes de ses expositions gratuitement.

A l'occasion de la fête nationale belge, BOZAR vous accueille gratuitement de 10h à 18h. L'opportunité pour vous de découvrir près de 10 expositions exceptionnelles.

A la rédac, on vous donne nos 4 coups de cœur 100% belges...

Les Belges. Une histoire de mode inattendue

La mode belge; voilà un thème sur lequel nous pourrions parler des heures durant, mais cette exposition nous propose un excellent concentré. Les Belges met en avant nos talents confirmés ainsi que les émergents; tout en plaçant dans la lumière différentes écoles de mode belges.

On aime pour le côté pointu de l'exposition, ainsi que la mise en scène.

Jean-Philippe Toussaint. Les Saisons & The Honey Dress

Jean-Philippe Toussaint, écrivain et artiste belge, nous présente, dans le cadre de l'exposition Les Belges. Une histoire de mode inattendue son nouveau court métrage The Honey Dress. Ce film a pour thème une robe conçue par la styliste fictive, Marie de Montalte; la spécificité de cette pièce est qu'elle est conçue en miel. L'auteur présente en parallèle à l'exposition Les Saisons, un guide réalisé à la demande de BOZAR; ce livret donne vie à Marie tandis que nos stylistes de renom rentrent dans le domaine de la fiction.

Chez GAEL, on aime l'univers de Jean-Philippe Toussaint, qui nous emporte avec lui dans ses fictions. 

Young Belgian Art Prize 2015  

Cette exposition vous permettra de découvrir 10 talents belges de moins de 35 ans, retenus parmi plus de 250 candidatures. Chaque année, depuis 1995, cette distinction, composée de trois prix, met en avant l'œuvre de jeunes talents belges. Pendant toute la durée de l'exposition, et via le site www.youngbelgianartprize.com, il vous sera possible de voter pour votre artiste favori et augmenter ainsi ses chances de remporter le Prix du Public.

A la rédac, on aime tout simplement mettre les jeunes en avant, donc on n'hésite pas à y aller et à voter!

Pascale Marthine Tayou. BOOMERANG

Avec cette expo, l'artiste belgo-camerounais Pascale Marthine TAYOU nous emmène en voyage. BOOMERANG propose une réflexion très bien menée autour du concept d'identité nationale, géographie, financière et émotionnelle. Au travers de ses œuvres, l'artiste est à la recherche des différences et similitudes entre les nombreuses communautés au sein desquelles il a vécu ou travaillé.

On aime l'invitation à la réflexion que nous propose cet artiste. On prend le temps d'observer et de se poser les mêmes questions que Tayou.

Liste complète des expositions qu'il vous sera possible de visiter gratuitement ce 21 juillet:

– Chinese Utopias Revisited – The Elephants

– Bellissima. L’histoire de 5 robes    

– Les Belges. Une histoire de mode inattendue           

– Juergen Teller. Vivienne Westwood

– Jean-Philippe Toussaint. Les Saisons & The Honey Dress

– Young Belgian Art Prize 2015        

– V+ 2014-2015      

– Pascale Marthine Tayou. BOOMERANG

– Mekhitar Garabedian. Un bel été quand même

Infos complémentaires: BOZAR

L.G.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé