5 nouvelles tendances denim

 Question STYLE: 5 nouvelles tendances denim à découvrir illico!

En janvier, notre Question STYLE est consacrée au jeans. Et pas n'importe lequel: un pantalon centré sur une nouvelle coupe, à mi-chemin entre plusieurs tendances. Pour faire simple, disons que c'est une sorte de pantalon pattes d'eph' qu'on aurait coupé au dessus de la cheville. Ce n'est donc ni une jupe culotte, ni vraiment un pantalon. Vous souhaitez prolonger votre plaisir "total denim"? Voici 5 autres tendances jeans à consommer sans attendre.

Le DENIM MASTER STUDIO Diesel, un service de customisation inspiré des maîtres et artisans du denim. Cette tendance (qu'on a déjà vue chez Levi's) coïncide avec notre envie croissante de pièces uniques et très perso. Dès ce mois de janvier, la marque offre aux clients la possibilité de personnaliser leurs pièces en denim avec des rivets exclusifs de qualité, des goujons, strass incrustés et rivets colorés.

L'HYPERSKIN de Replay. Un jeans aussi confortable qu'un pantalon de jogging qui cadre avec nos envies de confort et notre envie de passer, sans transition, de la salle de sport à un lunch entre copines. Elastiqué dans les deux sens et léger (200 grammes à peine), il s’adapte à tous les mouvements naturels du corps. Hyperskin est disponible en deux modèles: un super skinny à 149 euros et un jegging de yoga à 129 euros + 4 lavages (gris, bleu, blanc et noir).

Le Wedgie de Levi's. Difficile de faire plus culte qu'un beau Levi's à la coupe mythique. Mais qui dit vintage dit coupes un peu moins flatteuses que les designs d'aujourd'hui. Pour éviter ce type de problèmes, l’équipe de création de la marque a conçu la coupe Wedgie qui évite justement le fameux bombement qui apparaît lorsque les femmes portent des jeans rétro. Ce qu'on aime aussi dans le Wedgie, c'est qu'il souligne la taille et couvre les hanches. A noter aussi; la version short, à découvrir cet été.

Le denim esprit mixte. Notre chouchou de la saison est signé Alexander Wang qui lance sa toute première collection denim cette saison. A noter tout particulièrement: Les modèles WANG 002 et 003, des modèles masculins adapté au corps féminin. Produits en 100% coton et résolument vintage, ils sont proposés en exclu chez Icon Shop à Bruxelles.

Le PEDAL PUSHER de closed, un nouveau modèle de jeans qui joue la carte du classique revisité. Ce n'est donc ni un slim, ni un flare, ni un skinny, ni un boyfriend. Juste un modèle taille-haute, plutôt flatteur à la longueur de jambe raccourcie. A porter avec des chaussures plates, des talons, des sneakers. Un vrai tout-terrain, en fait.

Adepte du jeans? Dans notre coachaing vidéo, on vous propose 3 looks autour du boyfirend, une valeur sûre, du bureau en soirée!

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.